Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Allagbé non retenu, première à venir pour Chevalier !

Championnat

La spirale des résultats est négative à Valenciennes et Olivier Guégan a décidé de faire un choix fort. Recruté cet été en provenance de Dijon, Saturnin Allagbé était titulaire depuis le début de la saison de Ligue 2. Mais pour le déplacement à Pau ce samedi (19h) dans le cadre de la 8e journée, l’international béninois n’est pas retenu dans le groupe par le coach. A l’inverse, Lucas Chevalier, prêté par le LOSC, débutera, lui qui est de retour de blessure.

A lire aussi >> Valenciennes – Gaëtan Robail : « On n’a pas envie d’être dans le ventre mou à se faire chier à jouer des matchs sans enjeux »

« Sessi (d’Almeida) est forfait en raison d’un problème à la cheville après le match de Quevilly. Aymen (Boutoutaou) s’est fait opérer hier (jeudi), ça s’est bien passé mais place à la récupération avant de penser à la réathlétisation. Eric Vandenabeele avance très bien, il devrait jouer en réserve la semaine prochaine. Noah (Diliberto) est toujours embêté avec sa fissure au tibia, on l’a donc laissé souffler pendant deux trois jours. Laurent Dos Santos a repris, (Arsène) Elogo est blessé, (Allan) Linguet et Allagbé sont au repos. Pour Saturnin, c’est un choix du coach. Quand on ne gagne pas des matches, il y a des choses qui sont forcément moins bonnes. J’ai vu Saturnin, je l’apprécie, c’est un grand professionnel, un bon mec, mais je dois faire mes choix. L’entrée de Lucas (Chevalier) n’était pas prévue mais c’est un choix muri depuis un moment. C’est lui qui jouera. »

Source : Le 11 VAFC

Crédit photo : Christophe Saidi/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications