Téléchargez notre application Ligue 2

Pau – Didier Tholot : « On a pris le classement en photo ! »

Championnat

En pointant à la 5e place du championnat de Ligue 2, Pau est la belle surprise de ce début de saison. Son entraîneur, Didier Tholot, parle de confiance en conférence de presse, ainsi que de ses attentes envers son attaquant, David Gomis.

« Ces trois victoires d’affilée montrent surtout qu’on est capables de le faire. Cela fait sauter quelques petites barrières psychologiques et c’est bon pour la confiance. Et pour être franc, on préfère toujours avoir plus de monde derrière que devant !  Le classement est sympa, on l’a pris en photo, j’espère que je pourrai le faire chaque semaine ! Cette bonne position est méritée, c’est le signe que l’investissement de tout le monde paye. »

A lire aussi >> Ligue 2 – Didier Tholot : « Gagner à Caen, ce n’est pas facile, on n’est que le petit Pau »

« Quand tu es capable de te sortir de la merde, comme l’an dernier quand on avait 14 points, tu sais que tu as une équipe de caractère. En ayant gardé la majorité de ce groupe là, j’ose croire que tout le monde va tout mettre en œuvre pour que cette belle période continue. Ce stade, où l’on gagne beaucoup, nous correspond bien. Il résume bien l’état d’esprit du club, on ne se prend pas pour ce qu’on n’est pas. »

Didier Tholot a conclu par un bref passage sur David Gomis, buteur lors de la dernière journée.

« Quand on voit ce qu’il est capable de faire, on sait que le potentiel est là. Maintenant, j’en attends encore beaucoup de sa part. A Clermont, il jouait excentré, mais il faut qu’il sache aussi prendre l’intérieur pour se retrouver en position de marquer des buts. »

Photo FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications