Téléchargez notre application Ligue 2

Auxerre – Rémy Dugimont de retour pour le match à QRM

Championnat

C’est une bonne nouvelle pour Jean-Marc Furlan. Le coach de l’AJ Auxerre disposera d’une cartouche supplémentaire sur la pelouse de QRM ce samedi (19h) dans le cadre de la 8e journée de Ligue 2. En effet, Rémy Dugimont est de retour de blessure et fera partie du groupe des 18 convoqués pour ce match. Auteur de 14 buts la saison dernière en championnat, l’attaquant n’a pas encore joué cette saison, touché au dos pendant la préparation estivale.

A lire aussi >> Ligue 2 – QRM-Auxerre : effacer un dernier voyage à Diochon très douloureux pour l’AJA…

« On a récupéré Dugi’. Le groupe est quasi complet. On a dû enlever un jeune ou deux. J’ai demandé à ceux que j’avais pu inviter (Ndinga par exemple) de ne pas venir parce qu’on est au complet. C’est une bonne chose. Même si il y a dix minutes, j’ai dû faire un choix délicat au niveau du groupe, pour mettre de côté quelques joueurs. Mais je vais inclure Dugi’ dans les 18. Si je me mets à la place des jeunes, il y a une forme d’injustice par rapport à Dugi’, je peux le comprendre, mais vu son vécu, son expérience… J’ai dû faire un choix, enlever un Mercier ou un Mohamed. »

Par rapport au promu QRM, Jean-Marc Furlan se méfie évidemment de ce genre d’adversaire supposé moins redoutable sur le papier, mais toujours piégeux. « Le côté positif de l’enchaînement des matches, c’est qu’on a une bonne dynamique. Sur nos process de travail technique et psychologique, c’est bien de faire un tel début de saison. Mais vu notre classement et quand tu t’appelles l’AJA, tu es une cible, plus que d’autres clubs. Il faut être capable d’avoir des ressources pour élever notre niveau et résister au dépassement de l’adversaire. J’ai beaucoup de respect pour QRM. C’est une équipe qui va vite, qui aime le combat physique, où elle est très performante. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications