Téléchargez notre application Ligue 2

Amiens – Philippe Hinschberger « La semaine à trois matchs, ça ne me fait pas peur »

Championnat

Sans victoire lors des trois dernières rencontres, Amiens et Philippe Hinschberger ont a cœur de se reprendre lors du déplacement à Nîmes ce samedi. L’entraîneur trouve que l’enchaînement des matchs en Ligue 2 lors de la prochaine semaine est une bonne chose pour lui et son groupe.

« L’Amiens SC l’a connu en fin de saison l’année dernière, je l’ai connu entre novembre et janvier où on a fait vingt matches en trois mois. Il y a des fois où on est resté trois semaines sans jour de repos. C’est une période que j’ai très bien vécue, je l’ai trouvée très intéressante en termes de dynamique de groupe. Quand tu as une vingtaine d’éléments, ça permet de tourner, et l’an dernier on a pu changer six ou sept éléments de champ d’un match à l’autre sans que le rendement ne s’amenuise. »

A lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger et « le calvaire » des trêves internationales

« La semaine à venir, elle ne me fait pas peur, au contraire. On va pouvoir mobiliser du monde. Aujourd’hui, on perd nos matches et ceux qui ne jouent pas ont des demandes, et c’est tout à fait normal. Quand tu ne gagnes pas, le mec qui n’a pas joué se demande pourquoi il n’a pas joué et c’est logique. On va aller à Nîmes, on reçoit Pau, on va à Nancy, ce sera des bons matches à jouer. C’est positif pour moi. »

Source : Le 11 amiénois.

Crédits photo : Le 11 amiénois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications