Téléchargez notre application Ligue 2

Dunkerque – Romain Revelli : « Les patrons en attendent plus, c’est normal, mais ils nous soutiennent »

Championnat

Le début de saison est difficile en Ligue 2 pour Dunkerque qui n’a toujours pas gagné le moindre match pour le moment (3 points). Forcément, l’attente autour du nouvel entraîneur, Romain Revelli, augmente au fil des semaines pour trouver ce déclic. Invité de France Bleu Nord ce mercredi soir, le coach s’est exprimé sur cette situation pas forcément évidente à vivre.

A lire aussi >> Dunkerque – Romain Revelli : « Axel Maraval n’est pas du tout écarté »

« La situation ? On est rompus à cela, on est formés à cela. La pression vient de toute part : de l’intérieur du vestiaire, de la presse, des supporters. Il y a beaucoup d’attente. J’arrive à le gérer, mais c’est la frustration qui est difficile à gérer. Nous sommes proches de la victoire comme à Rodez où on mène deux fois (2-2) ou contre Nancy qui jouait à 10 contre 11 (0-0). Mais il manque toujours quelque chose, on n’y arrive pas. C’est plus cela qui est difficile, on a déjà envie de recommencer à jouer dès le lendemain. La pression, j’en fais abstraction grâce à la famille, à l’entourage. Sinon, on explose.

Mes dirigeants me soutiennent, on essaie d’analyser. C’est mon travail de rester concentré sur le sportif pour garder le cap, essayer d’améliorer certaines choses, la force collective d’une équipe, améliorer l’aspect technique dans nos matchs. C’est mon rôle. J’échange avec le président sur les joueurs, les dirigeants peuvent aussi aider à manager parfois. C’est sûr qu’au niveau comptable… Malgré tout ce que j’essaie à justifier auprès des joueurs etc, il n’y a pas ce qu’il faut au niveau comptable. C’est normal, les patrons en attendent plus. Mais ils sont humains, ils nous soutiennent et ils voient ce que je mets en place. »

Crédits photo : Christophe Saidi / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications