Téléchargez notre application Ligue 2

Dunkerque – Romain Revelli : « Axel Maraval n’est pas du tout écarté »

Championnat

C’était la surprise de l’avant-match entre Dunkerque et Nancy (0-0), samedi, pour le compte de la 7e journée de Ligue 2. La présence sur le banc d’Axel Maraval, le gardien, un des cadres du vestiaire et du terrain pour l’USLD. Dans La Voix des Sports, l’entraîneur maritime Romain Revelli est revenu sur ce changement de portier, avec Jérémy Vachoux donc titulaire dans les cages. Un choix sportif, visiblement !

A lire aussi >>Dunkerque – Romain Revelli : « On voit que le niveau individuel se fait ressentir »

« Il n’est pas du tout écarté. Il était dans le groupe, il était très positif, même s’il a toujours la déception de ne pas jouer. C’est très simple. On a dit en début de saison qu’on a prolongé deux très bons gardiens. On a fait un bilan à la trêve internationale. Dans notre situation comptable, on peut se permettre avec un remplaçant comme ça (Vachoux) de tenter des choses.

Axel n’est pas forcément impliqué sur les 10 buts qu’on a pris, mais c’est vrai qu’on a eu peu de tirs concédés durant les six premiers matchs, peu de tirs cadrés. Sur pratiquement un tir sur deux ou trois, on a pris un but. Ce n’était pas forcément sa faute, mais il y a peut-être un manque d’énergie, pas forcément la baraka, il a aussi beaucoup donné la saison dernière. Il n’y aucun souci avec Axel. C’est un choix qu’il a très bien compris. »

Photo : Christophe Saidi / FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications