Téléchargez notre application Ligue 2

Toulouse – Yanis Begraoui : « La comparaison avec Benzema, clair, on me l’a faite par ailleurs ! »

Championnat

L’avant-centre ou ailier de Toulouse, Yanis Begraoui, est revenu sur son arrivée dans la ville rose. Une arrivée réussie, entre intégration sportive et extra-sportive en Ligue 2 ! Dans une longue et très intéressante interview, l’ex-joueur d’Auxerre a raconté ses premiers pas dans le football (ramasseur de balle pour Romain Philippoteaux, avant de jouer en pro quelques mois plus tard !) à La Dépêche du Midi. Morceaux choisis.

A lire aussi >>Ligue 2 – Les compos probables pour Le Havre-Toulouse

« J’ai très bien été intégré que ce soit par le groupe ou le staff. Tout se passe parfaitement pour l’instant et j’espère que ça va continuer… Lorsque j’avais discuté avec le coach ou certains joueurs que je connaissais, on m’avait dit que le Téfécé était une sorte de famille. Résultat : tout se fait plus facilement. Une fois que les à-côtés sont réglés, il n’y a plus qu’à jouer son jeu – je dirais. On est une équipe joueuse qui correspond à mon profil. C’est top.

Je suis un avant-centre de formation ; après, j’évolue sous la pointe ou sur les flancs. Oui, c’est ça : je suis assez polyvalent. Notre schéma est le 4-3-3 ; cependant, on jouit d’une liberté avec, par exemple, les ailiers qui repiquent dans les interlignes ou qui permutent. La comparaison avec Benzema, clair, on me l’a faite par ailleurs (sourire)… Mais je suis très loin encore de ce qu’il accomplit. À moi de réussir une aussi grande carrière que lui. C’est mon modèle, c’est sûr. Je regarde ses vidéos. »

Crédit photo : FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications