Championnat

Valenciennes – Olivier Guégan n’a « aucune deadline de fixée, aucun entretien » avec son président

Après la défaite face à QRM (1-2) lors de la 7e journée de Ligue 2 – la troisième consécutive à domicile -, la situation d’Olivier Guégan à la tête de Valenciennes s’est fragilisée. Invité de France Bleu Nord ce mercredi soir, le coach s’est exprimé à ce sujet. Avec la mission de vite inverser la tendance pour repartir de l’avant, même s’il assure n’avoir reçu aucun ultimatum de la part de ses dirigeants.

A lire aussi >> Valenciennes – Pascal Dupraz dans le viseur pour remplacer Olivier Guégan ?

« C’est la première fois que je vis cette situation depuis que je suis à Valenciennes. Il faut beaucoup de calme. On a un club de passionnés. On a un parcours indigne de ce club. A l’extérieur, c’est plutôt cohérent, mais à la maison on est fébriles. La priorité est de rester concentré sur son groupe et son staff. J’ai un groupe de joueurs qui est fantastique. L’entraineur a raison quand il gagne. Quand il gagne moins, il est forcément en difficulté. Le football est incroyable, cela peut aller très vite dans un sens comme dans un autre. Il faut beaucoup de calme et de lucidité.

Vous allez me dire qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Mais je n’ai eu aucune deadline de fixée, aucun entretien avec mon président. Ce qui est normal. Le président se pose des questions sur la situation. Notamment à la maison où l’on est en difficulté, où on ouvre le score et qu’on n’arrive pas à finir le travail. Il y a toujours des temps faibles dans une saison, il faut les réduire pour enclencher une dynamique. La saison est encore très longue, il reste encore beaucoup de matchs. Il faudra un résultat positif très rapidement pour la confiance de tout le monde : les joueurs, le staff et l’environnement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *