Téléchargez notre application Ligue 2

Paris FC – Thierry Laurey : « On a pas le temps de se lamenter, c’est une période importante »

Championnat

En conférence de presse d’avant-match contre Ajaccio, l’entraîneur du Paris FC Thierry Laurey a évoqué l’enchaînement des matchs pour son équipe du PFC, trois jours après une défaite contre Guingamp (0-1) à domicile. 3emes de Ligue 2, le coach et ses hommes auront un gros match à disputer en Corse. Une période importante, détaille Thierry Laurey.

A lire aussi >>Ligue 2 (J5) – Les compositions d-équipes probables d-Ajaccio-Paris FC

« Un peu déçu d’avoir perdu le match de samedi. Car on a fait un match qui se tenait, les garçons ont fait les efforts, il manquait le dernier geste. Mais voilà, on est passé à autre chose, parce qu’on a un match important à Ajaccio, et puis il faudra vite passer sur Sochaux, sur Nîmes, puis sur Niort… On a pas eu temps de se lamenter, se plaindre, de cogiter. C’est l’avantage du football de haut niveau. Quand tu enchaînes les matchs, tu n’as pas trop le temps de réfléchir. Pour en revenir à notre fameuse histoire, on aime bien jouer des matchs rapprochés, mais si on peut éviter, c’est pas plus mal non plus. C’est une période importante.

L’ACA, équipe solide

Ajaccio, c’est une très bonne équipe. J’ai regardé samedi Ajaccio-Sochaux, c’était un match engagé, comme ça j’ai préparé mes deux matchs en un. Il y avait un bon rythme, avec des courses des deux côtés, Ajaccio c’est très bien organisé, c’est plein d’expérience. Des Courtet, des Coutadeur, Barreto… Des joueurs plein d’expérience capables de gérer le match de leur équipe, puis à côté de ça des jeunes très intéressants. Il faudra qu’on se méfie de l’allant de cette équipe. »

Photo @ Christophe Saidi / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications