Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (5e journée) – Ajaccio prend la 2e place, deuxième défaite de rang pour Paris !

Championnat

L’AC Ajaccio a pris la deuxième place du classement de Ligue 2 avec une victoire sur le fil contre le Paris FC grâce à Oumar Gonzalez à la 90e minute sur corner (1-0) ! Le club de la capitale pourra nourrir le regret d’avoir manqué un penalty, stoppé par Benjamin Leroy à l’heure de jeu.

Le classement de la Ligue 2 ici

Ajaccio et Paris poursuivaient leur marathon de septembre ce mardi soir à François-Coty, le deuxième des cinq matchs programmés en 14 jours. Cette rencontre de la 5e journée de Ligue 2 avait été reportée en raison des cas de Covid-19 en août à l’ACA. Dans une partie globalement équilibrée, chaque formation a eu l’occasion de prendre l’avantage sur des situations franches. En première période, le club corse était malheureux sur un coup-franc puissant de Courtet repoussé par Demarconnay sur sa barre (15e).

Leroy impérial sur penalty devant Lopez

En seconde période, le PFC butait sur un Leroy impérial. Le gardien stoppait un penalty obtenu par Caddy et frappé par Lopez (64e). Le club de la capitale pouvait aussi regretter un mauvais choix d’Alfarela qui oubliait Caddy devant le but (59e), ou un raté de Hanin en belle position (83e), tandis que l’ACA voyait Demarconnay encore s’imposer devant Courtet (75e). Les deux clubs pensaient se quitter sur un match nul et vierge, mais c’était sans compter sur l’abnégation d’Oumar Gonzalez. De la tête, le défenseur central claquait son 3e but de la saison sur corner pour délivrer François-Coty (1-0, 90e). Un succès qui permet à l’ACA de grimper sur la 2e marche du podium, alors que Paris enchaîne une deuxième défaite de rang avec en prime un carton rouge à la fin pour Gaëtan Laura…

La feuille de match :

Ligue 2 – 5e journée – Stade François-Coty

AC Ajaccio – Paris FC : 1-0 (0-0)

Buts : Gonzalez (90e) pour Ajaccio.

Avertissements : Bernauer (48e) pour Paris.

Expulsion : Laura (94e) pour Paris.

ACA : Leroy – Kalulu, Avinel, Gonzalez, Diallo (Youssouf, 78e) – Coutadeur, Laci – Nouri (N’Diaye, 66e), Botué (Moussiti-Oko, 66e), Cimignani (Barreto, 66e) – Courtet (Vidal, 90+2e)

Le banc : Sollacaro, Chabrolle.

PFC : Demarconnay – Campanini (Chergui, 77e), Bernauer, Kanté, Camara, Hanin – Mandouki, Demoncy, Lopez (Diakité, 85e) – Alfarela (Guilavogui, 66e), Caddy (Laura, 66e)

Le banc : Filipovic,  Tattevin.

Photo @ Gérard Pierlovisi / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications