Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Le Havre communique après l’incident entre Boutaïb et un supporter

Championnat

Lors du match nul entre Le Havre et Toulouse (1-1) ce lundi soir en clôture de la 7e journée de Ligue 2, l’image forte de la soirée a surtout été l’expulsion de l’attaquant Khalid Boutaïb, invectivé par quelques supporters lors de sa sortie dix minutes après une grosse occasion manquée. L’ancien joueur de Strasbourg est venu s’expliquer tête contre tête avec un fan du HAC qui a franchi la limite dans ses propos. Ce mardi, Le Havre AC a pris la parole à la suite de cet incident dans un communiqué dont voici le contenu.

A lire aussi >> Le Havre – Khalid Boutaïb s’exprime après l’incident avec un spectateur

« Le HAC condamne l’incident survenu hier soir au Stade Océane, à la 60ème minute de la rencontre de Ligue 2 BKT HAC-TFC, entre Khalid Boutaïb et un spectateur. Si le joueur aurait dû faire preuve de maîtrise, certains propos à son égard, émanant d’une partie de la tribune, sont inacceptables. S’ils ne peuvent pas exonérer Khalid de son emportement, ils permettent de le comprendre.

Le stade est un lieu de vie, dans lequel chacun peut exprimer sa passion et ses émotions. Mais il y a une ligne rouge qui est le respect minimum dû à chacun.

Les insultes n’ont rien à faire, ni dans le stade ni sur les réseaux sociaux, et le Club sera extrêmement vigilant pour faire cesser ces agissements qui vont à l’encontre de l’esprit du football et des valeurs que le HAC souhaitent véhiculer.

Khalid Boutaïb a admis son erreur et s’est excusé auprès de ses coéquipiers, du club et des fans. Le HAC va évidemment l’accompagner dans cette période compliquée.

Enfin, à l’initiative du Club, Khalid et le spectateur se sont rencontrés ce soir, au Stade Océane. Les deux hommes ont ainsi eu l’occasion d’échanger et de faire part de leur point de vue, pour conclure dans une atmosphère apaisée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications