Téléchargez notre application Ligue 2

Ex de Ligue 2 – Les Dijonnais détruits par Besiktas, les pitchouns Adli-Antiste battus, Grandsir décisif en remplacement de Cabral !

Championnat

Cette saison, à l’instar des clubs de Ligue 1 (Troyes, Clermont) et de National 1 (Chambly, Châteauroux), nous essaierons de suivre également les anciens joueurs de Ligue 2 qui sont partis tenter leur chance dans l’élite ou à l’étranger. Ce ne sera pas forcément une liste exhaustive de tous les résultats de nos ex pensionnaires, mais plutôt un petit tour d’horizon des uns et des autres. Deuxième épisode !

A lire aussi >>Ex de Ligue 2 – Amian, expulsé, vit un calvaire contre la Lazio, premiers pas pour Antiste, Beka Beka et Adli dans leur club

Les anciens pitchouns pas à la fête… Antiste titulaire et battu, Adli remplaçant et pareil

Bien entendu, les oppositions n’étaient pas les mêmes, mais leur équipe non plus. Janis Antiste, pour sa première titularisation avec La Spezia, s’est incliné à domicile (0-1) face à l’Udinese. L’une des équipes les plus solides et stables de ces dernières saisons en Italie, une formation qui ne fait pas beaucoup parler d’elle, mais assure toujours l’essentiel. Un autre pitchoun parti du TFC cet été, Amine Adli, est lui monté au jeu pour le Bayer Leverkusen, dans un match fou perdu contre Dortmund (3-4) ! En fin de partie, le meneur-attaquant a délivré un bon ballon pour Alario en profondeur, un poil trop fort peut-être. Peine perdue pour le Bayer, qui n’a pas réussi à égaliser.

En Turquie, fortunes diverses 

C’est l’un des nouveaux eldorados du football moderne. La Turquie a fait son marché en Ligue 2 cet été, et ils sont de plus en plus nombreux à découvrir le pays, comme d’autres joueurs aux Etats-Unis, par exemple. Ce week-end, la bande des anciens dijonnais de Malatyaspor a pris cher malheureusement, face à la grosse équipe de Besiktas (3-0). Didier Ndong était titulaire au milieu, comme Oussama Haddadi au poste de latéral gauche. Le premier a été remplacé par Mounir Chouiar à l’heure de jeu, sans que ça ne change grand-chose au résultat final ! Un score qu’a bien plus apprécié une vieille connaissance, Fabrice N’Sakala (31 ans, ESTAC de 2008 à 2014)… De son côté, l’ex-guingampais Lebogang Phiri a perdu avec Rizespor. Etre accompagné d’un Djokovic (Damjan, pour le coup) au milieu n’était pas bon signe… Une défaite contre Hatayspor, où Dylan Saint-Louis est entré en jeu 20 minutes !

A lire aussi >>Anciens de Ligue 2 – So, how ça se passe in Los Angeles pour Kévin Cabral (ex-Valenciennes) et Rayan Raveloson (ex-Troyes) ?

Beka Beka titulaire et victorieux, les Amiénois en échec en Serie B

Enfin, pour retourner en Allemagne, Bryan Lasme (ex-Sochaux) a lui aussi joué une vingtaine de minutes avec l’Arminia Bielefeld, lors du match perdu à Mönchengladbach (3-1). A contrario, Alexis Beka Beka (ex-Caen) était bien en place au milieu de terrain pour le Lokomotiv Moscou, qui a battu le Krylia Sovetov 2-0. Sur un doublé de François Kamano, entré à la 57e. Un côté décisif donc, comme l’a été Samuel Grandsir, buteur pour l’égalisation du Los Angeles Galaxy chez les Colorado Rapids (1-1). Une réalisation marquée à la 80e, après que l’ailier ait remplacé Kevin Cabral, l’ancien dynamiteur du VAFC !

En Serie B, avec Lecce, la bande des anciens d’Amiens a tenu le nul chez un des favoris de la D2 italienne (0-0). A Benevento cependant, Alexis Blin n’a pas foulé la pelouse, au contraire de Valentin Gendrey, titulaire en défense. Jayson Papeau, quant à lui, était présent d’entrée aussi, avec le Warta Poznan contre Termalica. Pour un match nul vierge de tout but. Pour conclure, à noter la belle passe décisive d’Ilan Kebbal (ex-Dunkerque) pour le premier but de la victoire de Reims à Rennes (0-2) !

Photo : Copyright David Inderlied / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications