Championnat

Ex de Ligue 2 – Amian, expulsé, vit un calvaire contre la Lazio, premiers pas pour Antiste, Beka Beka et Adli dans leur club

Cette saison, à l’instar des clubs de Ligue 1 (Troyes, Clermont) et de National 1 (Chambly, Châteauroux), nous essaierons de suivre également les anciens joueurs de Ligue 2 qui sont partis tenter leur chance dans l’élite ou à l’étranger. Ce ne sera pas forcément une liste exhaustive de tous les résultats de nos ex pensionnaires, mais plutôt un petit tour d’horizon des uns et des autres. Premier épisode.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les Tops et les Flops de la 6e journée

Kelvin Amian, une soirée cauchemar à La Spezia, premiers pas pour Antiste

Transféré de Toulouse à La Spezia cet été, Kelvin Amian découvre les joutes de Serie A. Titularisé pour les deux premières journées (match nul à Cagliari 2-2 en ouverture), le défenseur a pris l’eau avec ses coéquipiers sur la pelouse de la Lazio ce samedi soir (6-1). A la pause, le club romain menait déjà 3-1, et le score était de 4-1 au moment où l’ancien Pitchou a écopé d’un carton rouge direct… A noter que Janis Antiste a fait ses grands débuts dans ce contexte difficile, entré en jeu à la 80e minute.

Amine Adli, débuts gagnants avec le Bayer Leverkusen

Les premiers pas d’Amine Adli dans son nouveau club ont été autrement plus calmes. Le Bayer s’est promené sur la pelouse d’Augsbourg (victoire 4-1) et l’ancien Toulousain est entré en jeu à la 84e minute à la place de son compatriote Moussa Diaby, récemment appelé en équipe de France A par Didier Deschamps.

Un derby et un jaune pour Beka Beka à Moscou

Premiers pas également pour Alexis Beka Beka en Russie. Avec son club du Lokomotiv, le milieu de terrain transfuge de Caen a partagé les points sur la pelouse du Dinamo Moscou dans un derby de la capitale. L’ancien de Ligue 2 a disputé 17 minutes de jeu… et a récolté son premier carton jaune. Tout de suite dans le bain.

Bryan Lasme patiente encore pour son premier but

Parti en Bundesliga à Bielefeld, Bryan Lasme n’a pas encore réussi à débloquer son compteur but en Allemagne. Titulaire lors des deux premières journées, il était cette fois remplaçant contre Francfort (1-1) ce samedi. L’ailier, qui évoluait à Sochaux l’an dernier, est entré en jeu à la 71e minute lors de cette 3e journée.

Blin et Gendrey commencent mal en Serie B

Les deux anciens joueurs d’Amiens, Alexis Blin et Valentin Gendrey, étaient titulaires lors de la première journée de Serie B avec la défaite de Lecce à Cremonese (3-0). Les deux Français sont sortis en cours de jeu, alors que leur deuxième match est prévu ce dimanche (20h30) contre Côme.

Crédit photo : Imago/Emmefoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *