Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Olivier Guégan : « Sur les cinq prochains matchs, il faut avancer et très vite »

Championnat

Valenciennes n’a déjà plus beaucoup de temps à perdre pour rester ambitieux cette saison. Après un départ mitigé (5 points), le club du Nord reçoit le promu QRM et doit montrer un autre visage à son public ce samedi (19h) lors de la 7e journée de Ligue 2 que lors des réceptions de Nîmes (0-3) puis Rodez (1-4). Avant cette rencontre, l’entraîneur Olivier Guégan a fait le point en conférence de presse.

A lire aussi >> Valenciennes – Baptiste Guillaume : « Le top 5 reste l’ambition qu’on s’est fixé dès le début de saison »

« L’objectif est de prendre les trois points. Les cinq prochains matchs avant la trêve doivent nous permettre de nous recaler dans une partie intéressante du championnat. On doit être en capacité de passer samedi, et lors des matchs suivants de prendre des points. On a fait un départ très moyen à la maison, où on a montré un visage intéressant dans le contenu, mais ce n’est juste pas possible de se faire sanctionner comme cela. On a envie de lancer notre saison et de faire un match à notre hauteur. Ce match contre QRM est très important pour enclencher une dynamique et pour regoûter à la victoire. On se doit d’être à la hauteur. En interne, j’ai fixé un nombre de points à atteindre à mes joueurs. Et je pense qu’on peut être en capacité de le dépasser (…). Tout n’est pas à jeter sur nos six premiers matchs, mais maintenant il faut capitaliser. Sur les cinq prochains matchs, il faut avancer et très vite. »

Crédit photo : Dave Winter/FEP/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications