Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Baptiste Guillaume : « Le top 5 reste l’ambition qu’on s’est fixé dès le début de saison »

Championnat

Présent lors de chacune des 6 premières journées de Ligue 2, le puissant attaquant de Valenciennes, Baptiste Guillaume, estime que les soucis de son équipe devant le but vont progressivement disparaître au fil du championnat. Il attribue cette absence d’efficacité à un manque de confiance.

« D’un point de vue offensif, on a pas mal de difficultés en ce moment. On est une équipe qui a plus la possession que sur les années précédentes mais on est moins dangereux pour le moment. On y travaille, on a profité de cette trêve internationale pour travailler sur les réglages défaillants pour l’instant. C’est peut-être aussi une question de confiance. »

A lire aussi >> Valenciennes – Aloïs Penin : « Il faut être patient, jouer, travailler dur »

Avec un but et une passe décisive à son actif, l’avant-centre souhaite accroître ce chiffre pour permettre au VAFC de s’éloigner de la zone rouge.

« On ne va pas se mentir, le top 5 reste l’ambition qu’on s’est fixé dès le début de saison. Il y a eu des recrues importantes qui ont signé, on sait qu’on en a la capacité. Maintenant, entre dire et faire, c’est différent […]. J’aimerais encore marquer contre Quevilly. Maintenant, le collectif passe avant tout et une victoire serait bien pour engranger des points et remonter dans le classement, mais si je peux aider l’équipe avec un but ou une passe, j’en serais le plus heureux. »

Source : France Bleu Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications