Téléchargez notre application Ligue 2

Nîmes – Yassine Benrahou : « Je ne pouvais pas quitter le club sur une saison comme ça »

Championnat

Dans une passionnante interview pour Objectif Gard, le génial ailier-meneur de Nîmes Yassine Benrahou est revenu sur le bon début de saison du NO. Un démarrage en trombe pour le numéro 22 gardois, auteur de trois buts et quatre passes décisives en 6 matchs ! 7 réalisations qui font du gaucher de 22 ans le joueur phare de Ligue 2, en ce début d’année.

A lire aussi >>Nîmes – Yassine Benrahou, le monsieur plus des Crocos

« A mon poste c’est important d’avoir des statistiques et de pouvoir aider l’équipe. J’ai la chance de pouvoir le faire grâce à des performances individuelles, mais il faut mettre en évidence le début de saison, le travail et la cohérence de l’équipe. L’an passé les six premiers mois ça a été plus compliqué. Après il y a un facteur qui s’appelle la chance, mais les occasions étaient là, ça fait partie du jeu. On partait de trop loin, on a tout donné mais franchement on a fini la saison épuisés. J’essaie de démontrer des choses au quotidien. 

Le foot ça va très vite. Le plus important c’est de mouiller le maillot. Quand on est dans un club ou un projet on se doit de respecter le blason de l’équipe pour laquelle on joue. Moi c’est ce que j’essaie de faire. Après bien sûr que lors d’une saison comme ça, d’une descente, avec la situation actuelle, le Covid, le mercato tardif après une compétition internationale, ça fait tache dans le CV. Il y a des joueurs qui ont voulu partir, moi avant de vouloir partir il fallait que je fasse des choses. Sortir fier, avec le devoir accompli. Je ne voulais pas partir comme ça. Ca fait partie de moi, c’est une des caractéristiques qui me décrit. »

Photo @ Philippe Lecoeur / FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications