Téléchargez notre application Ligue 2

Rodez – Un terrain gorgé d’eau, un match amical interrompu, et nouveau système testé !

Championnat

Le match amical de Rodez contre Montpellier (1-1) aura été notable à plus d’un titre. Démarré 20 minutes en retard, puis arrêté juste avant la mi-temps (38e) pour conditions météo épouvantables, marqué par une pluie diluvienne pour reprendre le terme de Centre Presse Aveyron, Laurent Peyrelade a testé un nouveau système de jeu pour son équipe. En 3-4-3 milieu en losange, au lieu de son 3-5-2 préféré. Le coach du RAF est revenu sur un amical spécial !

A lire aussi >>Rodez -Depres-Bonnet, ça peut matcher !

« Et encore, c’est pas mal d’avoir pu jouer une mi-temps. Nous nous sommes concertés avec le staff de Montpellier pour et nous avons décidé d’arrêter là. Le ballon ne roule plus, cela risque de ne plus ressembler à grand-chose.

Il faut qu’on travaille encore beaucoup ce nouveau schéma. Cela nécessite des ajustements, notamment chez les trois de derrière, car il faut aller plus vite avec un bloc plus haut. L’objectif est bien de finir par l’utiliser en compétition. Il doit nous permettre d’avoir de transitions hautes, de gêner l’adversaire très haut et aussi d’avoir plus de solutions dans l’axe avec le ballon. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications