Téléchargez notre application Ligue 2

Mondial 2022 (Q) – Abdi et la Tunisie vainqueurs, comme le Ghana de Lomotey

Championnat

Il a débuté en fanfare avec Caen en Ligue 2 (passe décisive superbe pour Alexandre Mendy contre Nancy), mais hier, Ali Abdi n’est pas rentré en jeu. Lors de la victoire de la Tunisie sur la Guinée Equatoriale, le latéral ou milieu gauche est resté sur le banc, assistant à la maîtrise des siens. Un match remporté 3-0, sur des buts de Bronn (Metz), Skhiri (ex-Montpellier) et Khazri (Sainté). Les Aigles de Carthage sont premiers de leur groupe. Une poule plus qu’abordable, composée des battus du jour, de la Zambie et la Mauritanie.

A lire aussi >>Mondial 2022 (Q) – Ueda perd avec le Japon, les résultats de jeudi pour les internationaux africains de Ligue 2

Avec le Ghana, le joueur d’Amiens Emmanuel Lomotey a imité le latéral de Malherbe. Contre la faible Éthiopie, les Black Stars ont assuré l’essentiel, s’imposant 1-0 (Wakaso). Et le milieu de terrain est entré en jeu avec la sélection africaine. Ainsi, le Ghana prend la tête de sa poule, devant l’Afrique du Sud et le Zimbabwe de Kadewere, l’ancien buteur du Havre !

Photo FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications