Téléchargez notre application Ligue 2

Mondial 2022 (Q) – Ueda perd avec le Japon, les résultats de jeudi pour les internationaux africains de Ligue 2

Sélections

Le Japon a été surpris par Oman (0-1) pour le premier match du 3e tour des qualifications au Mondial 2022 en Asie. Une rencontre où le défenseur de Nîmes Olympique en Ligue 2, Naomichi Ueda, était titulaire. Dans une poule de six équipes avec l’Australie, l’Arabie Saoudite, Oman, le Vietnam et la Chine, le Japon devra obtenir l’une des deux premières places pour se qualifier directement, ou la 3e place pour passer par un barrage pour voir le Qatar en 2022.

A lire aussi >> Mondial 2022 (Q)- Sénégal, Mali, Guinée, Gabon… les résultats des internationaux de Ligue 2 de mercredi

Dans la zone Afrique dans le groupe J, la RD Congo a été accrochée pour son premier match par la Tanzanie (1-1). Chadrac Akolo (Amiens) était titulaire et a été remplacé à la 69e minute. Victoire en revanche pour le Bénin à Madagascar (1-0). Du côté Malgache, Jérôme Mombris (Guingamp) était titulaire et a été remplacé à la 93e minute. Du côté des Écureuils, on retrouvait Saturnin Allagbé (VAFC) dans les buts, mais également Youssouf Assogba (Amiens), Mathéo Ahlinvi (Dijon) ou Désiré Segbé (Dunkerque) au coup d’envoi. Ces deux derniers sont sortis à la 85e minute de jeu, où Charbel Gomez (Amiens) est entré.

Gustavo Sangaré (QRM) s’illustre

Dans le groupe H, le Congo a été tenu en échec en Namibie (1-1). Nolan Mbemba (Le Havre) était présent au coup d’envoi et a disputé toute la rencontre. Le Sénégal est donc en tête après son succès de la veille contre le Togo (2-0). Dans le groupe A, le Burkina Faso a bien débuté au Niger (2-0). Gustavo Sangaré (QRM) a livré un gros match avec une passe décisive notamment et a cédé sa place à la 88e minute. Jean Botué (AC Ajaccio) n’a pas participé à ce match. Le Burkina Faso est en tête en compagnie de l’Algérie, large vainqueur de Djibouti (8-0).

Norbert Scanella/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications