Téléchargez notre application Ligue 2

Mondial 2022 (Q) – Sénégal, Mali, Guinée, Gabon… les résultats des internationaux de Ligue 2 de mercredi

Sélections

Ce mercredi 1er septembre lançait les qualifications au Mondial 2022 dans la zone Afrique. De nombreux internationaux de Ligue 2 étaient sur les terrains à cette occasion.

A lire aussi >> Ligue 2, Discipline : Plusieurs matchs de suspension pour Alexandre Mendy, toutes les sanctions

Groupe C

Pas de vainqueur entre la Centrafrique et le Cap-Vert (1-1). A noter que le jeune attaquant du Paris FC, Arnaud Tattevin, est entré au début de la seconde période qui a coïncidé avec l’égalisation du pays hôte. Les Cap-Verdiens avaient pris l’avantage avec Julio Tavares en première période. A noter que l’ancien de Nancy, Kenny Rocha Santos, était titulaire.

Groupe E

Victoire du Mali devant le Rwanda (1-0). Aucun joueur de Ligue 2 n’était titulaire lors de cette rencontre mais Mahamadou Doucouré (Nîmes) est entré à la 65e minute. En revanche, Mamadou Fofana (Amiens), Senou Coulibaly (Dijon) et Lassine Sinayoko (Auxerre) n’ont pas participé à cette victoire des Aigles.

Groupe F

Une défaite pour le Gabon et ses joueurs de Ligue 2 face à la Libye (2-1) concédée dans le temps additionnel. Johann Obiang (Rodez), Lloyd Palun (Bastia), remplace à la 87e, et Bruno Ecuele-Manga (Dijon) étaient titulaires, tout comme le Clermontois Jim Allevinah qui évolue désormais en L1. Mauvaise opération pour les Panthères dans un groupe avec l’Égypte et l’Angola où il faut terminer en tête de la poule.

Groupe H

Le Sénégal débute ces qualifications par une victoire face au Togo (2-0). Les Lions ont fait la différence après le repos avec des buts de Sadio Mané et Abdou Diallo. Le défenseur de Nancy, Saliou Ciss, était titulaire. Le milieu de Sochaux, Joseph Lopy, est entré à la 72e minute, Moustapha Name (Paris FC) n’a pas joué. Du côté du Togo, le Grenoblois David Henen était titulaire (remplacé à la 80e minute).

Groupe I

Match nul entre la Guinée-Bissau et la Guinée (1-1) avec Joseph Mendès (Niort) buteur pour la Bissau ! Son compère Alexandre Mendy (Caen) n’est lui pas entré en jeu lors de ce match. Du côté guinéen, Florentin Pogba (Sochaux) et Issiaga Sylla (Toulouse) étaient titulaire pour représenter la Ligue 2. Mohamed Bayo (Clermont) a débuté la rencontre mais n’a pas marqué.

Match Amical

Large victoire des Comores devant les Seychelles (7-1) en amical. A noter le but de Mohamed Youssouf (AC Ajaccio) notamment qui était titulaire puis remplacé à la pause. Youssouf M’Changama (Guingamp) est entré à l’heure de jeu, tout comme Iyad Mohamed (Auxerre).

Crédits photo : Anthony BIBARD / FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications