Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Yohan Eudeline dresse le bilan du mercato, et revient sur l’arrivée tardive de Cissé

Mercato

Les dernières heures du mercato ont été intenses pour Caen en Ligue 2. Le club normand a acté des arrivées et des départs lors du dernier jour avec notamment les signatures de Nuno Da Costa, Mehdi Chahiri ou Ibrahim Cissé dans les ultimes minutes pour ce dernier. Invité de France Bleu Normandie, le directeur sportif Yohan Eudeline dresse le bilan positif de ce mercato estival 2021.

A lire aussi >> Ligue 2, Discipline : Plusieurs matchs de suspension pour Alexandre Mendy, toutes les sanctions

« C’est un mercato réussi. Pour Ibrahim Cissé, on avait des échanges depuis un mois avec les dirigeants dunkerquois. On n’était pas tout à fait d’accord, il a fallu garder le contact. On s’est rapprochés petit à petit. Sur les coups de 23h15 mardi, on a réussi à trouver un accord. Nous étions beaucoup à être sur la plateforme (de la LFP) et cela a bugué un petit peu. C’était une situation compliquée mais on y est parvenu. Nicholas Gioacchini était sollicité par la L1, la MLS et des clubs italiens. Nico voulait rejoindre la L1, cela a bougé à Montpellier avec les départs de Laborde et Delort. On l’a accompagné pour qu’il puisse aller là-bas.

Au niveau de l’effectif, il y a eu un gros travail pour dégraisser (18 départs). Il fallait échanger avec les joueurs, au-delà d’être des joueurs ce sont des hommes. Il fallait les accompagner pour trouver un nouveau club. C’était la feuille de route fixée par le président de réduire la masse salariale. Le coach voulait aussi un groupe de 26 joueurs donc il fallait réduire et j’en suis satisfait. Alexis Beka Beka, il y avait Nice sur lui. Au moment où les Russes ont rencontré Alexis il a choisi d’aller là-bas, c’est une bonne chose pour le club cette vente comme ça, c’est assez exceptionnel. »

Source : France Bleu Normandie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications