Téléchargez notre application Ligue 2

Dijon – Patrice Garande : « Cette équipe doit retrouver la mentalité d’une équipe ambitieuse, qui va chercher l’adversaire »

Championnat

Nouveau défi pour Patrice Garande qui dirigera son premier match à la tête de Dijon ce samedi (19h) sur la pelouse de Pau. Avant cette rencontre de la 6e journée de Ligue 2, l’ancien entraîneur de Toulouse s’est exprimé en conférence de presse, et attend déjà une prise de conscience chez les joueurs pour trouver le déclic qui manque tant au DFCO cette saison malgré un effectif de qualité.

A lire aussi >> Dijon – Olivier Delcourt : « Avec Patrice Garande, on s’est mis un objectif commun qui restera entre nous »

« Dans un premier temps, cette équipe doit retrouver la mentalité d’une équipe ambitieuse, qui va chercher l’adversaire. Aujourd’hui, elle ne l’a pas. Dans les matchs que j’ai vus, c’était plus une équipe à réaction. C’est une question de mental. Pour être actif et aller chercher l’adversaire, il faut être en confiance. Quand on subit une descente, ça ne se trouve pas comme ça… ce n’est pas parce que vous changez des joueurs, que ça va partir… Il y a beaucoup de travail à faire et sur le plan psychologique, et sur le terrain. Je n’ai pas d’inquiétude particulière. Il faut que l’équipe se libère et que les joueurs osent. On va se tromper, mais on va le faire ensemble. Mais si on ne tente rien, on va perdre les matchs. A un moment donné, pour que ça bascule, il faut aller chercher les choses. Je veux que mon équipe donne de l’émotion aux gens, dans l’attitude, le comportement, le rythme qu’elle met. Les gens doivent se reconnaître dans cette équipe quand elle est sur le terrain. Pour moi, c’est comme ça que l’on va retrouver le chemin de la victoire. Contre Pau, ce que j’attends, c’est qu’il se dégage quelque chose de cette équipe. On a des mecs qui bossent, ce n’est pas une question de manque d’envie. Mais quand il y a un blocage… c’est compliqué. »

Photo @ FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications