Téléchargez notre application Ligue 2

Patrice Garande revient sur son départ de Toulouse et privilégie « la L1 ou la Ligue 2 » pour la suite

Championnat

Patrice Garande n’aura pas eu le temps de bâtir sur du moyen terme voire du long terme à Toulouse. Après avoir repris un club au fond du trou à la suite de la relégation en Ligue 2 et l’avoir amené à disputer les barrages, l’échec contre Nantes lui a été fatal et il a été démis de ses fonctions quelques jours plus tard. Dans un entretien accordé à France Bleu Normandie, le coach revient sur ce départ, et évoque aussi l’avenir.

A lire aussi >> Toulouse – Damien Comolli : « Amine Adli ne jouera plus les matchs du TFC jusqu’à la fin du mois d’août » !

« Est-ce que j’ai été surpris? Oui et non parce que dans le foot, il ne faut être surpris de rien. Mais à partir du moment où on n’est pas monté, je savais que c’était une possibilité qui existait. Après, je ne pensais pas que je serais démis de mes fonctions après ce match de barrage. Ça fait partie du foot et quand on fait ce métier, il n’y a que le résultat qui compte. L’objectif était la montée. On n’est pas monté donc voilà, il y a une décision qui a été prise donc on ne peut pas y faire grand chose. »

Son avenir

« J’ai une grand envie d’entraîner et j’ai toujours une grande passion pour le foot. J’espère pouvoir rebondir avec un projet qui va me passionner et m’intéresser. Évidemment, je vais privilégier la Ligue 1 ou en Ligue 2. En Ligue 2, c’est forcément pour une équipe qui va jouer la montée. Et quel que soit le club en Ligue 1, j’y reviendrai avec plaisir. Avec mes agents, on est aussi en train de réfléchir et de travailler sur des possibilités sur l’étranger. Je ne vais pas rester une année à ne rien faire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications