Championnat

Amiens – Philippe Hinschberger : « Qu’on aille chercher notre première victoire et qu’on lance notre saison »

Amiens connaît un départ délicat avec deux défaites contre Auxerre puis Ajaccio lors des deux premiers matchs. Le club picard veut débloquer son compteur points ce samedi (19h) à La Licorne avec la réception de QRM pour la 3e journée de Ligue 2. Avant ce rendez-vous, l’entraîneur Philippe Hinschberger s’est exprimé en conférence de presse sur ses attentes.

A lire aussi >> Amiens – Bernard Joannin : « On ne peut pas en vouloir au président de Nancy, il y a un point de règlement qu’il faut faire évoluer »

« J’attends beaucoup plus d’allant offensif chez nous, avec de l’intensité, de la pression sur l’adversaire pour qu’on puisse se créer des situations et jouer un football spectaculaire. Et ce ne sont pas les deux défaites qui doivent nous empêcher de le faire. Je ne suis pas dans la révolution. Il peut y avoir quelques adaptations, mais je suis parti en confiance avec cette équipe. Et elle doit me le rendre avec des victoires. On a déjà 6 points de retard sur la tête du classement et l’objectif c’est de ne pas prendre trop de retard même si on en est qu’au début de la saison. Si on veut gagner un match, il faut désorganiser l’adversaire, accepter parfois d’avoir quelques déséquilibres. Si on veut gagner contre QRM, on devra marquer, plus que ce qu’on a fait lors des deux derniers matchs. On avait beaucoup marqué en préparation et depuis, on est un peu à l’arrêt. J’estime qu’on a déjà pris du retard sur nos adversaires même si on est tombé sur deux bonnes équipes. QRM va venir batailler, il faut qu’on aille chercher notre première victoire et qu’on lance notre saison ! J’attends des comportements à la hauteur de joueurs professionnels qui défendent leur couleur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *