Téléchargez notre application Ligue 2

Niort – Sébastien Desabre évoque le potentiel départ d’Olivier Kemen, et revient sur la défaite contre Caen…

Championnat

En marge de la défaite sur la plus petite des marges de Niort face à Caen (0-1, carton rouge contre Yongwa peu après l’heure de jeu), les Chamois pourraient bien avoir perdu bien plus qu’un match. En conférence de presse d’après-match, Sébastien Desabre est bien entendu revenu sur la rencontre, mais aussi sur la situation d’Olivier Kemen. Comme l’a évoqué l’entraîneur de Niort dans les colonnes de La Nouvelle République, le milieu de terrain chamois, pas présent dans le groupe ce samedi, serait sur le départ…

A lire aussi >>Ligue 2 (2e journée) – Caen et Paris enchaînent, Toulouse humilie Nancy, Amiens encore battu… tous les résultats

« Cette défaite est amère, parce qu’on prend un coup de pied arrêté qu’ils ont déjà fait deux fois contre Rodez. Et qu’on avait vu et revu à la vidéo cette semaine. On aurait pu bonifier notre temps fort des trente premières minutes par un but, et ça n’aurait pas été volé. On est tombés face à une équipe qui avait une organisation de jeu pour nous attendre. Sur la production, on reste sur ce qu’on fait, mais on doit être plus percutants devant car j’ai trouvé qu’on a manqué de volume défensivement.

Les coups de pied arrêtés, les faits de jeu, et Olivier Kemen.

Il faut continuer de travailler, mais surtout bien défendre sur coups de pied arrêtés. On est Niort, donc on sait qu’on prendra plus de cartons rouges que de penaltys que les autres… A nous de regarder ce qu’on a fait de mal pour progresser plutôt que de se plaindre de l’arbitre.  On n’a pas utilisé Olivier Kemen sur ce match, et c’était un choix du club à respecter. Vous en saurez plus dans les prochains jours qui vont arriver, mais ce n’est pas à moi de communiquer là-dessus. »

Crédits Photo : JB Autissier / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications