Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (2e journée) – Caen et Paris enchaînent, Toulouse humilie Nancy, Amiens encore battu… tous les résultats

Championnat

Il ne fallait pas rater le coup d’envoi du multiplex ce samedi soir. Car Toulouse a dégainé vite, très vite. A peine 37 secondes pour que la première incursion d’Healey soit la bonne. L’Anglais donnait là le ton d’une soirée qui allait s’annoncer prolifique pour les Violets, et cauchemardesque pour un Nancy décimé en défense et pas encore prêt à rivaliser (0-4). A noter un triplé de passes décisives de Van den Boomen pour permettre au TFC de rattraper avec la manière ses deux points lâchés lors de la 1ere journée.

Le classement de la Ligue 2 ici

Toulouse se replace ainsi derrière les leaders, Caen et Paris. Avec le 4e but de la saison de Mendy, Malherbe a assuré l’essentiel à Niort (1-0), qui cherche toujours de son côté son premier but de la saison. De son côté, le PFC a su se défaire de Dunkerque (2-1) avec l’entrée décisive d’Alfarela et un but de Tchokounté contre son ancien club. Toujours au rayon des belles opérations, à noter aussi la victoire du Havre à Sochaux (2-0) avec un doublé de Boutaïb, à l’affût sur deux erreurs d’appréciation d’un Prévot peu inspiré ce samedi…Enfin, Ajaccio confirme son bon début de saison avec un succès devant Amiens (3-1) toujours bloqué sur courant alternatif et qui concède une deuxième défaite d’affilée.

Rodez se relance, VA et EAG toujours muets

Dans les autres rencontres, Guingamp et Valenciennes ont été les derniers à débloquer le score. On a longtemps cru au 0-0, et on a eu le droit au 1-1, le seul match nul de la soirée ! Ancien d’EAG la saison dernière, Robail s’est rappelé au souvenir du Roudourou avec une magnifique frappe enroulée. Mais les Bretons ont trouvé les ressources pour égaliser en toute fin de match sur corner avec un contre son camp de Guillaume, sous pression par Sampaio. Pour finir, Rodez s’est bien relancé après sa claque inaugurale (0-4) avec un succès devant Pau (1-0) grâce à un magnifique coup de tête lointain de la recrue Buadès. Un match engagé et marqué par une expulsion de chaque côté.

Les résultats et les buteurs :

Nancy-Toulouse : 0-4 (Healey x2, Gabrielsen, Rouault)

Sochaux-Le Havre : 0-2 (Boutaïb x2)

Paris FC-Dunkerque : 2-1 (Guilavogui, Gakpa/Tchokounté)

Niort-Caen : 0-1 (Mendy)

Rodez-Pau : 1-0 (Buadès)

Guingamp-Valenciennes : 1-1 (Guillaume csc/Robail)

AC Ajaccio-Amiens : 3-1 (Cimignani, Courtet, Moussiti-Oko/Arokodare sp)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications