Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Les notes de Guingamp-Valenciennes (1-1)

Championnat

Soir de retrouvailles à Guingamp pour les joueurs avec leurs supporters au stade de Roudourou ! Une rencontre contre Valenciennes, entre deux formations qui restaient sur un 0-0 lors de la 1ère journée de championnat. Au terme d’un match malheureusement haché par de trop nombreuses fautes sifflées, tout s’est décanté dans le dernier quart d’heure. L’ex-guingampais Robail a enroulé une merveille de ballon dans la lucarne (0-1, 76e) avant que Sampaio ne délivre le Roudourou d’un coup de tête rageur sur corner (1-1, 90e). Voici les notes des joueurs de Guingamp-Valenciennes !

Guingamp

Le joueur clé :  Tristan Muyumba (4)

Difficile de ressortir un joueur ayant sur-performé ou sous-performé côté guingampais. Les hommes de Stéphane Dumont ont livré un match plein d’engagement, à l’image de leur milieu de terrain Tristan Muyumba. Très actif à la récupération et première rampe de lancement du jeu vers l’avant de l’EAG, le milieu de terrain s’est malheureusement montré coupable d’une mauvaise passe vers l’arrière sur l’occasion du but valenciennois. Cruel pour le joueur et son équipe, qui ont pourtant toujours chercher à jouer vers l’avant, avec une certaine maladresse, un manque de solutions offensives et d’automatismes, heureusement sauvés par le coup de tête rageur de Sampaio !

Les notes :

Basilio : 6
Bilingi : 4
Sampaio : 7
Lemonnier : 6
Rebocho : 5
Muyumba : 4 (Phaeton, 76e)
Diarra : 4 (Roux 5, 46e)
M’Changama : 5
Barthelmé : 5 (Cathline, 86e)
Livolant : 5 (Merghem, 67e)
Gomis : 4

Valenciennes

Le joueur clé : Emmanuel Ntim (7)

Si l’on se concentre sur le positif côté valenciennois, la solidité défensive vient comme une évidence. Pointe droite d’une défense centrale à droit, Emmanuel Ntim a livré un gros match face à Gomis, lui laissant très peu d’espaces et encore moins d’occasions de se retourner balle au pied. Impérial au duel et toujours bien placé, le défenseur central a profité de son très bon timing pour se procurer la meilleure occasion valenciennoise, juste avant la mi-temps, d’une reprise de la tête sur corner juste au-dessus de la barre. C’est finalement un Robail, pourtant très discret, qui profitera d’une perte de balle à 30m pour marquer le but pour le VAFC.

Les notes :

Allagbé : 5
Dos Santos : 5
Ntim : 7
Cuffaut : 6
Abeid : 5 (Yatabaré, 54e)
Picouleau : 5
D’Almeida : 4
Masson : 4
Boutoutaou : 4 (Ouattara, 54e)
Robail : 5 (Kaba, 81e)
Guillaume : 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications