Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Paul Le Guen : « Les anciens nous aident à cadrer, et il faut avouer les jeunes ont un meilleur comportement que la saison dernière »

Championnat

Quelques jours après un bon nul face à Guingamp lors de la première journée de Ligue 2, Le Havre a cette fois ouvert son compteur but, et de quelle manière ! Même si le gardien de Sochaux n’est pas exempt de tous reproches, c’est un doublé de Khalid Boutaïb qui permet au HAC de s’imposer contre un des favoris/outsiders du championnat. Dans les colonnes de Paris-Normandie, l’entraîneur normand Paul Le Guen est revenu sur la perf, avec son calme et sa tempérance habituelle, tout en félicitant ses joueurs !

A lire aussi >>Le Havre – Une délégation de joueurs « a fait part de son impatience » au DG concernant le mercato

« Sur un plan comptable et au niveau des comportements, c’est vrai que c’est une belle soirée. Le déroulement du match nous a été favorable puisqu’on prend l’avantage assez rapidement. Ensuite, on a tenu bon. Yahia (Fofana) a fait de bons arrêts, mais il n’a pas non plus été plus sollicité que ça. Après, je regrette qu’on n’ait pas pu développer de meilleures contre-attaques en deuxième mi-temps. Malgré tout, même si je ne m’emballe pas, je suis globalement satisfait. Face à cette équipe de Sochaux, il fallait vraiment travailler tous ensemble.

Un PLG content de ses joueurs, qui compte sur les buts de Khalid Boutaïb

Les joueurs ont été courageux, et même lorsqu’il y a eu quelques ratés, on réussissait à sauver le coup derrière grâce à une belle solidarité. Les anciens nous aident à cadrer les choses, et il faut avouer que les jeunes ont un meilleur comportement que la saison dernière. Ils savent que celui qui ne répond pas à mes attentes ne sera pas dans les « 18 ». Ça demande confirmation, mais cette victoire est assez significative. Maintenant, il faut réussir à se libérer au Stade Océane. Je suis convaincu que Khalid (Boutaïb) va nous y aider, et qu’il va nous marquer des buts. Un Khalid à un bon niveau physique peut nous mettre vingt buts. Il a fait une vraie préparation, il est complètement intégré, ça change beaucoup de choses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications