Téléchargez notre application Ligue 2

Guingamp – Stéphane Dumont : « C’était un match vivant, parfois décousu aussi »

Championnat

Pour la première sur le banc de Stéphane Dumont en match officiel, Guingamp a su se montrer solide sur la pelouse du Havre (0-0) lors de la première journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur a livré son analyse entre satisfaction de débuter par un point et axes de progression pour sa formation.

A lire aussi >> Présentation Ligue 2 (14/20) – Reconstruction et équilibre, la jeunesse de l’EAG, le groupe et sa mentalité… Entretien ML2 avec Stéphane Dumont, entraîneur de Guingamp

« Le nul peut paraître logique, je pense. On a montré beaucoup de générosité. C’était intéressant. C’était un match vivant, parfois décousu aussi, ce qui a donné du rythme. On a eu deux entames de mi-temps difficiles. Mais en première période, on a eu énormément de situations. On a un peu trop concédé de coups-francs dans nos 30 derniers mètres dû à des manques sur le plan tactique où on était un peu en retard. Mais par contre, on a eu des intentions d’aller de l’avant, et avec de l’efficacité, on aurait pu mener à la mi-temps et le match être totalement différent. Le point positif, c’est de ne pas avoir perdu. L’équipe a fait preuve de don de soi. Il faut qu’on arrive à gérer un peu mieux les tempos d’un match. On avait l’impression d’un match de Coupe alors que ce n’était que la première journée de championnat. Ce n’est que le début, on sait très bien que tout n’est pas parfait. On connaît nos axes de progression. On a déclenché le compteur points et c’est important. Ma première ? Je l’ai bien vécue. De manière purement collective. C’était quelque chose d’excitant et c’est une suite logique. »

Source : EAG

Crédit photo : Dave Winter/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications