Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Caen et Paris premiers leader, Auxerre démarre bien, Toulouse accroché… tous les résultats du 1er multiplex

Championnat

Rodez va faire des cauchemars d’Alexandre Mendy cette nuit. L’attaquant du SM Caen était revanchard après une saison dernière loin des attentes autour de lui. Et le buteur a répondu de la meilleure des manières sur le terrain. Le ton était donné dès la 2e minute avec le but le plus rapide du multiplex. Derrière, l’ancien de Bordeaux a récidivé par deux fois pour marquer de son empreinte cette grande première sur La Chaîne L’Equipe en clair d’un joli triplé. Au final, succès 4-0 pour son équipe et départ parfait pour Stéphane Moulin dans son nouveau challenge. Malherbe est le premier leader de la saison !

A lire aussi >> VIDEO – Les buts et le résumé du match entre Bastia et Nîmes (1-1) !

Dans les autres résultats marquants de la soirée, le Paris FC de Thierry Laurey a pris largement le meilleur sur Grenoble dans la revanche du play-off de la saison dernière (0-4). La pelouse de Gueugnon n’a donc pas porté bonheur au GF38, contraint de se délocaliser pour ce premier match “à domicile” avec Maurizio Jacobacci. Une soirée noire, très noire même pour les Isérois avec plusieurs blessures à déplorer… Bien au chaud chez lui à La Licorne, Amiens n’a pas fait mieux. Les hommes de Philippe Hinschberger ont été renversés par Auxerre (1-2) qui met fin à trois années d’affilée sans gagner lors de la 1ere journée. Enfin chez les favoris de la saison, le Toulouse de Philippe Montanier a été accroché par Ajaccio (2-2), ne profitant pas d’une supériorité numérique de plus d’une mi-temps à la suite de l’expulsion de Vidal. Amine Adli a même pris rouge en fin de match dans une soirée difficile chez les Violets.

Le classement de la Ligue 2 ici

Dans les autres résultats, Le Havre n’a pas trouvé la faille contre Guingamp et Valenciennes non plus contre les Chamois Niortais (0-0) pour les deux seuls matchs sans but de la soirée. QRM et son effectif limité avait de son côté bien débuté sur la pelouse de Dunkerque, mais n’a pas réussi à conserver cet avantage. Un bon point tout de même pour le promu qui “n’était pas prêt” selon l’aveu même de son coach Bruno Irlès en conférence de presse avant le match (1-1). A noter aussi la victoire de Pau (2-1) contre Nancy sur le fil avec l’inarrêtable Lobry ! L’ASNL était réduite à 10 depuis la première période avec l’expulsion de Haag.

Les résultats de la soirée (20 buts marqués) :

Toulouse-Ajaccio : 2-2 (Healey, Kalulu csc/Laci x2)

Caen-Rodez : 4-0 (Mendy x3, Shamal)

Dunkerque-QRM : 1-1 (Gomis/Haddad, sp)

Valenciennes-Niort : 0-0

Grenoble-Paris FC : 0-4 (Laura, Pérez csc, Name, Alfarela)

Amiens-Auxerre :  1-2 (Alphonse/Sakhi, Hein)

Pau-Nancy : 2-1 (Assifuah, Lobry/Thiam)

Le Havre-Guingamp : 0-0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications