Téléchargez notre application Ligue 2

Dunkerque – La prépa, QRM, le public… Romain Revelli s’exprime avant la reprise

Championnat

Maintenu la saison dernière, l’USL Dunkerque n’avance cette fois plus dans la peau du promu. Et il accueillera un petit nouveau, QRM, au stade Marcel-Tribut pour la première journée de Ligue 2 ce samedi (19h). Avant cette rencontre, l’entraîneur Romain Revelli s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Présentation Ligue 2 (3/20) – Le jeu, la verticalité, le maintien… Entretien ML2 avec Romain Revelli, entraîneur de Dunkerque


« Il faut tirer le meilleur des matchs amicaux mais cela reste de la préparation. Au-delà de tout cela, j’ai trouvé un groupe très agréable à travailler à l’entraînement, très professionnel. Très bosseur, c’est très positif. J’ai ressenti des joueurs encore un peu meurtris, atteints par la saison dernière. Positive avec le maintien, mais usante dans les peurs, dans les craintes. Cela a été mon rôle d’amener mes nouvelles méthodes. On oublie cela, on ne garde que le meilleur. Ils sont sérieux, ce sont des super pros. J’ai amené autre chose pour rebasculer. Même si on sent qu’il peut encore y avoir un peu de craintes, ça viendra avec les résultats. L’objectif, c’est le maintien et de toujours s’améliorer. A court terme, on est humble, on ne pense qu’au match de QRM. On n’a rien d’autre dans la tête. A la fin des matchs aller, on se sera confronté à tout le monde et on pourra se situer. Là, ce n’est pas avec ce qui se dit dans la presse etc qu’on peut savoir. Le retour du public ? Je suis revenu à ce niveau pour jouer dans des stades de Ligue 2. On ne parle que de cela. On n’oublie pas qu’il y a des gens qui ont passé du temps dans les hôpitaux. Le pass sanitaire est indispensable même si ça fera peut-être un peu moins de monde au stade. On ne peut pas faire n’importe quoi. Mais déjà ce qu’il y aura dans la tribune, ce sera beau et grand.  »

Crédit photo : Federico Pestellini/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications