Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – L’ancien joueur du Paris FC Silas Wamangituka… Jouait sous une fausse identité !

Championnat

Encore une histoire folle dans le monde du football. Ancien joueur du Paris FC en Ligue 2, Silas Wamangituka, élu meilleur rookie de la saison en Bundesliga avec Stuttgart, jouait en fait sous une fausse identité… L’information est donnée par L’Equipe ce mardi 8 juin, et ne devrait pas avoir de conséquences pour le joueur. La manipulation vient en fait de l’ancien agent du milieu offensif, qui s’occupait de tout pour le joueur, jusqu’à ses comptes bancaires et ses papiers, à son arrivée en France. Le Congolais se nomme ainsi et en réalité Silas Katompa Mvumpa, et a dénoncé avec son nouveau conseiller les agissements subis. De plus, il est plus âgé d’un an (né en octobre 1998 et pas 1999).

A lire aussi >>Anciens de Ligue 2 – Silas Wamangituka (ex-Paris FC), rookie de l’année en Bundesliga !

Le joueur, auteur de 11 buts cette saison en Allemagne, est soutenu par son club, et se défend des agissements de son ancien agent, qui l’avait placé sous tutelle. « J’ai vécu dans une peur constante ces dernières années et j’étais également très inquiet pour ma famille en RD Congo. C’était une étape difficile pour moi de révéler mon histoire. Je n’aurais pas osé franchir ce pas si Stuttgart, mon équipe et le VfB n’étaient pas devenus pour moi une seconde maison, où je me sens en sécurité. Aujourd’hui, je suis très soulagé et j’espère pouvoir aussi encourager d’autres joueurs qui ont eu des expériences similaires avec des agents. » Le club souabe affirme que la manipulation d’identité n’était pas lié à des questions de droit de séjour.

Vos commentaires :

  1. Vive le milieu du football avec ses agents véreux qui ont des mentalités de mafieux dont la seule pensée est de se remplir les poches sans aucun scrupule et au détriment des gens qu’ils représentent. Profession pas assez surveillée ni réglementée et si rien n’est fait en ce sens qui a encore de beaux jours devant elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications