Championnat

Droits TV (L1/L2) – Le blocage vient de beIN Sports

Qui diffusera la prochaine saison de Ligue 1 et de Ligue 2 ? Pour le moment, tous les supporters et les dirigeants du foot français attendent de le savoir afin de connaître les montants alloués pour finaliser leur budget. La seule certitude, c’est que Canal+ dispose de deux affiches par week-end de L1 jusqu’en 2024 pour la somme de 370 millions d’euros annuels, tout comme beIN Sports de deux affiches de L2 sur la même période pour 30 millions annuels. Pour le reste…

A lire aussi >> La LFP a présenté au Conseil d’Administration son projet, et le prix de sa chaîne pour diffuser 100% de la Ligue 2

Ce jeudi matin, L’Équipe indique que c’est le groupe qatarien qui détient la clé d’un accord global souhaité par la LFP et C+. L’idée serait en effet de créer une chaîne 100% foot français éditée par beIN Sports et co-financée (100 millions et 100 millions d’euros) par la chaîne cryptée. Mais selon les informations du quotidien sportif, beIN traîne des pieds et ne souhaiterait plus vraiment investir sur les droits du foot français. Dès lors si aucun accord n’est trouvé, soit C+ se résoudra à financer en solo cette chaîne du foot français, soit la LFP devra lancer sa propre chaîne avec 80% de la L1 et de la L2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *