Téléchargez notre application Ligue 2

Ajaccio – Alain Orsoni : « Selon moi, l’ACA va retrouver la L1 dans les deux ou trois prochaines années »

Championnat

Une année sur deux, l’AC Ajaccio joue la montée puis le maintien en Ligue 2. Si le cycle se répète, l’ACA devrait donc être de nouveau un prétendant du haut de tableau en 2021-2022 après cette saison conclue à la 13e place. Il y a dix ans en 2011, le club corse avait réussi cette performance d’atteindre l’élite. Président à cette époque, Alain Orsoni revient sur cette épopée dans Corse-Matin, et se veut aussi optimiste pour l’avenir de l’ACA.

A lire aussi >> Ajaccio – Olivier Pantaloni prolonge l’aventure avec un nouvel adjoint

« Je suis intimement convaincu que nous allons le refaire et même dans des délais relativement brefs. Je dis ça car je trouve que la politique qui a été mise en place par les dirigeants est la bonne, notamment en ce qui concerne la relation entre la formation et le staff professionnel. Nous avons évolué dans beaucoup de domaines, tout en traversant des périodes difficiles. Puis, cette volonté de construire le groupe en évitant d’avoir recours à de trop nombreux prêts est la bonne. Selon moi, l’ACA va retrouver la L1 dans les deux ou trois prochaines années. On va le refaire, j’y crois fermement. »

Vos commentaires :

  1. C’est vrai qu’avec les budgets revus à la baisse en raison des problèmes de pandémie et de droits télévisuels, il va être d’une simplicité enfantine de bâtir un effectif pour jouer la montée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications