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La LFP a présenté au Conseil d’Administration son projet, et le prix de sa chaîne pour diffuser 100% de la Ligue 2

Comme révélé ce mercredi matin par L’Equipe, l’hypothèse de voir la LFP lancer sa propre chaîne pour diffuser le football français prend de l’épaisseur. Alors que les médias ne se pressent pas pour la saison prochaine, l’une des seules alternatives serait donc de voir la Ligue s’occuper elle-même de cela. Ainsi, Mathieu Ficot, directeur général adjoint de la LFP, a présenté ce mercredi au Conseil d’Administration les grandes lignes de ce projet.

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Toujours selon L’Équipe, cette nouvelle chaîne made in LFP diffuserait 80% de la Ligue 1 (Canal + garderait 2 affiches par week-end) et 100% de la Ligue 2 ! Ce qui signifierait que beIN Sports, partenaire de la L2 depuis 2012 et diffuseur de tous les matchs depuis l’arrêt de Mediapro, ne serait plus dans le jeu. Des discussions sont encore en cours avec le groupe qatari, qui ne serait visiblement pas fan de continuer à investir pour la diffusion du foot français. Ce projet a été bien accueilli par les dirigeants de L1, et ceux de L2 n’ont pas vraiment le choix pour voir leurs matchs filmés la saison prochaine. La volonté de la LFP serait de rendre cette chaîne accessible à 10 ou 11 euros par mois auprès de tous les opérateurs. Le coût de production serait de 56 millions d’euros par an, avec des revenus à hauteur de 200 millions espérés au bout de deux saisons.

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