C’est une rencontre énorme qui attend les Toulousains. En effet, face à Nantes, en barrages pour la montée en Ligue 1, le TFC jouera la finalité de sa saison en deux matchs. Une double confrontation L1-L2 contre le 18e de première division, sur laquelle est revenue en conférence de presse l’entraîneur de Toulouse, Patrice Garande. Ainsi, le coach évoque la différence entre les deux divisions, ou le soutien de supporters de la ville rose.
A lire aussi >>Toulouse – Adli, Blas, Louza ou Koné… Contre Nantes, duel de magiciens à venir !
« Nous avions préparé toutes les éventualités pour ces barrages, et commencé à étudier tous les adversaires potentiels. Le FC Nantes est un grand club français, mais c’est un adversaire comme les autres, il n’y a pas de crainte particulière. Nous avons démontré tout au long de la saison toutes nos qualités, nous méritons de jouer cette place pour la Ligue 1 et nous allons tout donner durant cette double confrontation. Il y a une différence entre la L1 et la Ligue 2. En L1, si vous perdez un ballon dans une zone dangereuse, c’est but. Une équipe en difficulté, qui joue son maintien est-elle plus forte qu’une de L2 qui joue la montée ? Le terrain le dira. Il faudra être entreprenant, oser et surtout ne pas jouer petit bras. C’est l’une de mes fiertés cette saison : le TFC est une équipe qui joue, qui va vers l’avant, qui va chercher son adversaire ! Il faudra garder cet état d’esprit.
L’état d’esprit et la ferveur toulousaine
Je pense que si nous avions pu ouvrir le Stadium, nous l’aurions rempli sur plusieurs matchs. Nous sentons tous que quelque chose se passe, que toute une ville est derrière nous ! C’est tout sauf une pression, c’est une force. Ce qui m’intéresse, c’est que les supporters se reconnaissent dans leur équipe. Dans ses valeurs, dans son identité, dans son état d’esprit… Je pense qu’aujourd’hui, ils sont fiers. À nous de reconquérir notre place en Ligue 1 maintenant ! Nos joueurs ont déjà rendu possible quelque chose que 99% des Toulousains pensaient impossible en début de saison. Ils ont déjà fait quelque chose de fantastique. Maintenant, allons au bout de notre objectif ! »
https://twitter.com/ToulouseFC/status/1397142345037099010
Source : TFC.