Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Patrick Partouche demande le remboursement de son prêt en compte courant à Eddy Zdziech

Championnat

Dans La Voix des Sports de ce lundi 24 mai, le dossier qui anime Valenciennes en interne depuis quelques mois connaît une nouvelle étape. L’actionnaire Patrick Partouche et le président du VAFC Eddy Zdziech sont en froid, et le premier s’est exprimé, exposant vouloir récupérer le prêt de l’argent en compte courant qu’il a investi dans la structure. Un prêt qui se monte à un million d’euros. L’actionnaire minoritaire (21%) désire toutefois conserver ses parts dans le club. P.Partouche, qui aurait aimé prendre le contrôle de VA l’été dernier, s’était heurté à E.Zdziech.

A lire aussi >>Valenciennes – Eddy Zdziech répond au maire de la ville et demande « du respect »

« Je suis en face de quelqu’un qui m’a vendu quelque chose et qui ne me l’a pas livré. Moi, je suis rentré dans un projet qu’on m’a vendu et que j’ai payé. J’ai fait face à toutes mes obligations. Pendant trois ans, il (Eddy Zdziech) n’a pas livré le projet pour lequel il s’était engagé, peut-être qu’il pense qu’il a trente ans pour le faire. Il faut dire alors aux supporters qu’ils ont trente ans à attendre. Moi, je n’ai rien volé à personne.

Au bout de trois ans, il y a une mécanique qui devait s’activer (la clause faisant passer président Patrick Partouche cet été). Ce qui doit être traduit en justice le sera, ou ne le sera pas. Mais je veux récupérer ce que j’ai mis. Quand on met quelque chose dans un club en compte courant, c’est qu’on a confiance. Je n’ai plus confiance. J’ai mis de l’argent en compte courant dans la société de M.Zdziech sur la parole de M.Zdziech. C’est difficile de prêter de l’argent à quelqu’un en qui on a pas confiance. Je ne vais pas lui en faire cadeau ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications