Championnat

Dijon – David Linarès : « Il faudra cultiver cet état d’esprit en Ligue 2 »

Dijon savait déjà qu’il allait quitter la Ligue 1 pour la Ligue 2 avant la dernière journée de championnat ce dimanche soir, mais le DFCO, auteur de prestations indigentes ces derniers matchs, a quitté la première division la tête haute. Les hommes de David Linarès se sont imposés 0-1 à Saint-Etienne, pour finir sur une bonne note la saison… Et préparer la prochaine, alors que le renfort de Mickaël Le Bihan (2e meilleur buteur de L2 avec Auxerre) est déjà acté. Alors que Valentin Jacob est aussi annoncé comme future recrue, même si cela reste à confirmer, Dijon s’avance comme un prétendant à la montée l’an prochain.

A lire aussi >>Ligue 2 – Officiel : Toulouse affrontera Nantes en barrage d’accession !

A lire aussi >>Nantes – Antoine Kombouaré : « Le barrage, c’est une autre histoire »

« Finir ainsi, c’était un objectif que l’on s’était donné avec cette équipe remaniée. J’ai beaucoup aimé l’état d’esprit de mes joueurs et c’est ce qu’il faudra cultiver la saison prochaine en Ligue 2. C’est cet état d’esprit d’un soir que je salue, ça montre qu’il y a un potentiel. Ça a été une saison difficile, mais nous sommes un jeune club, une nouvelle dynamique va se mettre en place, Nous allons poser les pierres d’un nouveau projet dans lequel je veux m’investir pleinement ».

Source : L’Equipe.

Crédits photo : FEP Panoramic /Imago.

Vos commentaires :

  1. RAMON Eric

    Les verts étaient déjà en vacances hier et l'équipe alignée était loin de faire peur en l'absence de pas mal de cadres. Motiver des jeunes avant de jouer les verts pour qu'ils montrent leur potentiel est une chose, reproduire la même qualité de jeu pendant toute une saison en est une autre. D'ailleurs, il me semble que le président du DFCO a mis les joueurs en garde pour la saison prochaine. Visiblement, s'ils ne sont pas prêts à laisser leurs tripes sur le terrain, il est inutile de penser avoir une place dans l'effectif pro

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *