Téléchargez notre application Ligue 2

Revivez la victoire de Niort contre Villfranche qui valide son maintien en Ligue 2

Championnat

Niort va-t-il réussir à sauver sa peau ou Villefranche sera-t-il promu en Ligue 2 ? C’est tout l’enjeu importantissime de ce barrage retour entre les deux formations ce samedi (20h45). Pour le moment, avantage au 3e de N1, qui a remporté le match aller chez lui (3-1). Les Chamois devront donc s’imposer avec au moins deux buts d’écart pour rester en L2. Suivez le direct commenté grâce à notre Live ci-dessous. Bon match !


2 : 0
96
  • 1’
  • 37’
  • 45’
  • 49’
  • 64’
  • 65’
  • 67’
  • 69’
  • 77’
  • 79’
  • 81’
  • 87’
  • 94’

Les Chamois ont renversé une situation mal engagée après le match aller (3-1). Avec cette victoire, acquise au bout d'un match d'une énorme intensité, Niort se maintient en Ligue 2 !!! Villefranche est abattu.
94’
94’
C'EST FINI ! NIORT RESTE EN LIGUE 2 !
Ca semble fini sur le terrain. Quelle débauche d'énergie des 22 acteurs. Ca conserve le ballon dans le coin de terrain caladois pour Niort, au niveau du point de corner.
94’
93’
Une minute ! Il reste une minute à jouer !
92’
Segbé lâche une tête dans la surface de Niort, mais sans force, c'était compliqué pour l'attaquant. Captée par Braat.
90’
QUATRE MINUTES de temps additionnel !
90’
Corner Villefranche !
89’
Les remplaçants de Niort sont en feu en tribunes, vivent la fin de match. Les acteurs de ce soir livrent une partie de football dans l'idée que l'on se fait de ce sport. Engagée, à la vie à la mort.
88’
Villefranche essaie de sortir de l'enfer. Maxime Blanc est trouvé entre les lignes, centre, ça va de l'autre côté de la surface, une frappe d'un attaquant caladois est repoussée par Braat. Hors-jeu. Suspens et tension dingues.
87’
Fleurier sort, Pagerie entre, tout comme Gulavogui pour Lauray côté Villefranche. Il reste quelques minutes, on tente tout !
86’
Villefranche va tenter de réduite le score, ce qui ferait monter en Ligue 2 les Caladois. Physiquement, cela semble dur depuis quelques minutes pour les visiteurs.
83’
Quelle fin de match, quelle partie. Villefranche semblait tenir, malgré le gros match de Niort. Les Caladois viennent de craquer coup sur coup, que c'est cruel !
Olivier Kemen ! Qui d'autre que lui ! Les Chamois poussaient, corner tiré par Jacob côté gauche, c'est court, repoussé au premier poteau tant bien que mal, le milieu reprend du gauche dans la surface ! Sa frappe est déviée, mais finit au fond des filets de Bouet !
82’
BUUUUUUUUUUUUUUUT pour Niort !!!!
81’
Frappe de Kemen à côté, contrée ! Les Chamois ne sont pas morts, ils poussent !!
81’
Lebeau sort, effectivement, il a demandé le changement.
79’
Dribble dans la surface sur une récup de Lebeau, alors que le maintien s'éloignait de minute en minute pour Niort, le milieu enchaîne de manière superbe et conclut du pied gauche ! Il semble blessé et va sortir dans la foulée ! Fou !
78’
But pour Niort !!!
77’
Niort essaie, pousse, cherche à faire la décision ! Corner botté par Renel, c'est repoussé, la possession est en faveur de la team de Ligue 2. Sébastien Desabre pousse ses hommes. Mais le temps file... Coup-franc pour Jacob suite à une faute après le corner.
77’
74’
Garrita, encore toi !!! L'entrant, qui se propose beaucoup depuis son arrivée sur le terrain, enroule une superbe frappe déviée en corner par Braat !
Niort doit mettre deux buts pour rester en Ligue 2. Villefranche, globalement malmené par rapport au match aller, maîtrise son match. Les Chamois font un vrai match de foot, mais que c'est dur...
73’
71’
Vingt minutes ! Vingt minutes encore à jouer ! Le rythme est un tout petit peu retombé, la fatigue commence à arriver. A contrario, la tension monte... Un contre sur une récup caladoise amène un corner. Nada niveau conséquences.
Deux corners de suite pour Niort, tiré par l'entrant Renel. Ca ne donne rien.
70’
Bourhane sort. Renel monte au jeu pour Niort.
69’
Biscotte pour Moutachy sur la faute amenant le CF.
67’
66’
Coup-franc pour Villefranche à l'entrée de la surface niortaise. Taufflieb, encore lui, un des meilleurs caladois ce soir, s'infiltre mais est stoppé irrégulièrement.
Gros tacle de Ngameni. Carton jaune logique.
65’
64’
Changement côté caladois : Garita rentre à la place de Dabasse.
Frappe déviée de Jacob aux 25m ! Repoussée tant bien que mal par Bouet ! Ibnou Ba ne cadre pas sa reprise de la tête !
63’
C'est chaud ! Kemen réclame encore une action litigieuse dans la surface caladoise ! Il ne semble pas y avoir grand chose. Comme le dit Julien Chaput de beIn Sports, les hommes de Sébastien Desabre cherchent le pénalty. Le ralenti montre que l'intervention était assez rugueuse...
60’
Ouuuuuh ! Pape Ibnou Ba était encore bien lancé dans la profondeur ! Gros tacle de Lauray, sur le ballon, dans la surface ! Quelle intervention !
59’
Changement entre Konaté et Moutachy du côté de Niort.
58’
Séquence chamoise, ça finit par une frappe de loin largement hors cadre de Kemen.
57’
55’
Villefranche, en miroir du premier acte, est entré plein fer dans cette seconde période. Les visiteurs ont mis le pied sur le ballon, font le jeu, se créent des situations.
53’
Maxime Blanc encore ! Le meneur de Villefranche se trompe de pied dans la surface des Chamois à nouveau ! Sa frappe topée du pied gauche est toutefois déviée par Passi, ça ne passe pas si loin que ça du poteau droit de Braat ! Le corner qui suit ne donne rien.
Jaune pour Passi.
49’
47’
OH LA LA ! Maxime Blanc cale une reprise du coup de pied dans la surface de Niort, c'est sauvé par une tête !
46’
C'est reparti !
45’
Sincèrement, sacrée première mi-temps. Nous aurions pu avoir un retour de barrage fermé, cadenassé par Villefranche, avec Niort assommé suite au match aller : il n'en est rien ! Niort a mis une grosse pression sur les Caladois, les Chamois se sont procurés plusieurs occasions franches dans les pas d'un Olivier Kemen en jambes, mais pour l'instant, Villefranche tient bon !
45’
Mi-temps !
43’
Corner pour Villefranche, une tête visiteuse finit à côté des cages de Quentin Braat. Les hommes de Della Maggiore finissent bien ce premier acte disputé.
42’
Et sur le contre, début d'occasion pour Villefranche, ça ne va pas au bout. Décidément, c'est un bon match que nous avons dans cette soirée de début d'été. Beaucoup de rythme entre les deux formations !
Retournée folle du milieu de terrain formé à l'OL suite au coup-franc repoussé par le mur caladois. Main droite ferme de Bouet qui va chercher cette reprise qui finissait petit filet ! Superbe de la part de tous les acteurs !!!
41’
Geste incroyable de Kemen !!!
41’
Coup-franc pour Niort juste à l'entrée de la surface !!
39’
37’
Carton pour "gain de temps" contre Bouet, le gardien de Villefranche.
34’
Occasion chaude dans la surface de Niort ! Segbé récupère quasiment dans la surface chamoise, centre fort, corner. Quentin Braat dégage du poing sur le coup de pied arrêté.
32’
Villefranche a quelques situations, remet en tout cas le pied sur le ballon quelque peu. Ca va un peu mieux pour les Caladois !
Belle combinaison chamoise entre Kemen et Ibnou Ba, ça finit par une tête tranquillement gobée par le goal de Villefranche.
28’
Suspicion de penalty ! Konaté est lancé côté droit, centre, ça touche le coude droit d'un joueur de Villefranche ! Pas de peno, le bras était collé au corps.
27’
26’
Ballon récupéré par Bourhane, qui lance Ibnou Ba dans la profondeur, mais retour in extremis d'un Tigre caladois !
Pfiouuuuuuu ! Belle ouverture côté gauche de Louiserre qui change vraiment le visage de son équipe ce soir, la balle navigue dans la surface, puis revient sur le joueur qui arme une demi-volée à l'entrée de la surface visiteuse. Ca passe à côté, mais la pression s'intensifie pour Niort.
23’
Frappe de Valentin Jacob avec rebond ! C'est capté en deux temps par Bouet.
22’
20’
Les Caladois ne voient quasiment pas le ballon lors de ces 20 premières minutes.
Si Villefranche tient bon et reste en position de force, Olivier Kemen est au fout et au moulin dans ce début de match. Le milieu est partout.
18’
La différence d'intensité entre la seconde mi-temps des Chamois et ce premier acte est criante : quelle baston !
18’
Débordement de Konaté et centre en retrait pour Louiserre, sa frappe finit à côté !
16’
15’
Le premier quart d'heure est au rendez-vous des attentes. Tension, engagement, quelques occasions, mais surtout, un enjeu fou. Ca promet pour la suite.
13’
Villefranche réplique ! Frappe détournée en corner par Braat, le corner qui suit ne donne rien.
Et encore un but annulé pour Niort ! Keman avait fini cette belle action, mais est signalé hors-jeu comme Ibnou Ba !
12’
Valentin Jacob, de retour aussi ce soir, au coup de pied... Le milieu a tenté le tir à ras de terre, sans surprendre Bouet !
11’
Coup-franc pour les Chamois 5m devant la surface de Villefranche !
10’
7’
Les joueurs de Villefranche ont clairement l'élan du match aller pour eux : bloc bas, attente de l'adversaire, contres éclairs quand possible !
Niort a eu un début d'occasion avec Ibnou Ba, mais le joueur a été signalé hors-jeu !
6’
5’
Round d'observation entre les deux équipes dans ce début de match.
1’
Coup d'envoi ! C'est parti pour ce match retour de barrage entre Niort et Villefranche !
Entrée des deux équipes sur la pelouse !
« Il faut faire le moins d'erreurs possible, faire un bon match, mettre un premier but pour mettre cette équipe de Villefranche sous pression. » Le coach Desabre livre quelques clefs pour ce retour !
« Mettre ce but à l'extérieur qui nous ferait du bien » dixite Maxime Blanc, l'auteur de l'égalisation pour Villefranche. Les pensionnaires de National avancent sereinement vers ce barrage retour. Avec une conscience aiguë du chemin qui reste à parcourir.
Petit retour sur la première manche, complètement folle. Après leur ouverture du score juste avant la mi-temps, Niort a subi la foudre de Villefranche en seconde période. D'une égalisation sublime au retour des vestiaires, à dix dernières minutes complètement à leur désavantage, Niort doit redresser la barre. Les joueurs de National ont le momentum, comme on dit ! La dimension mentale a primé, avec deux buts marqués dans le sillage d'un impact physique certain, d'une envie exceptionnelle.
De son côté, l'entraîneur de Villefranche Hervé Della Maggiore, auteur d'une grosse remontée sur la seconde partie de saison en National, temporise après la belle victoire 3-1. « Il reste un match. J’ai déjà vécu un traumatisme avec le Gazélec Ajaccio (relégation) à la dernière seconde du match retour par le passé. Donc là, je tempère et je mesure cette victoire. On a fait un très bon match, à la mi-temps on était mené, mais je sentais qu’on pourrait gagner la seconde période. On a continué dans notre jeu, et j’étais persuadé qu’on pouvait le faire, eux voulaient nous imposer un combat. »
Niort a l'obligation de relever la tête après le match aller. Lavés en seconde mi-temps à Villefranche (0-1 à la pause), les Chamois ont été touchés dans leur ego. « Ce 3-1 à Villefranche touche notre orgueil et fouette notre motivation » a commenté Sébastien Desabre, le coach du club de L2.
Côté Chamois, retour de Dylan Louiserre au milieu de terrain après sa suspension au match aller.
Pour rappel, voici les compositions d'équipes officielles ! CNFC : Braat – Konaté, Passi, Kilama, Yongwa – Lebeau, Bourhane – Kemen, Louiserre, Jacob – Ibnou Ba. Le banc : Maronne, Conte, Moutachy, Doukansy, Renel, M’Bondo, Autchanga. FCVB : Bouet – Dauchy, Lauray, Flégeau – Bonenfant, Blanc, Taufflieb, Sergio, Fleurier – Dabasse, Segbe Le banc : Caruso, Pagerie, Jasse, Injai, Antunes, Guilavogui, Garita.
En effet, les buts à l'extérieur comptent dans cette double-confrontation. Pour rester en Ligue 2 Niort doit s'imposer 2-0. En cas de 3-1, prolongations entre les deux adversaires.
Victorieux 3-1 à domicile à l'aller, Villefranche est clairement en position de force avant ce match retour.
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur ce live du barrage retour de Ligue 2 entre Niort et Villefranche-Beaujolais. Avantage au club de N1 qui a remporté le match aller (3-1). Coup d'envoi à 20h45 à René-Gaillard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications