Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (barrage aller) – Villefranche renverse Niort et prend un gros avantage pour la montée !

Championnat

Le premier duel de la semaine entre Villefranche et Niort a tourné à l’avantage du 3e de National 1 ce mercredi avec une victoire précieuse (3-1) obtenue en seconde période. Les Chamois menaient pourtant à la pause avec une réalisation d’Ibnou Ba, mais Blanc puis Dauchy ont renversé le score.

A lire aussi >> La LFP a présenté au Conseil d’Administration son projet, et le prix de sa chaîne pour diffuser 100% de la Ligue 2

Un duel entre Tigres et Chamois faisait une belle allégorie de ce barrage aller entre Villefranche en mode chasseur et Niort en mode chassé ce mercredi. Dans le petit stade champêtre Armand-Chouffet baigné par le soleil, le club de Ligue 2 pouvait déjà sentir la bonne odeur de l’appât du traquenard, sauce Coupe de France. Réunis en mode commando pendant quelques jours, les joueurs de Sébastien Desabre entamaient le mieux la partie. Avec en point d’orgue une belle tête d’Ibnou Ba sur corner qui donnait des frissons aux Caladois (12e).

Ibnou Ba pique juste avant le repos

Mais petit à petit, le 3e de N1 se mettait dans le bain. Plus vif au milieu de terrain, Blanc était pas loin de faire expulser Kilama pour une très grosse semelle (20e). M.Varela, souvent prompt à dégainer cette saison, prônait cette fois la clémence envers le défenseur des Chamois au coup de sabot dangereux. Un gros contact suivi de plusieurs autres petits bobos qui allaient considérablement faire baisser le rythme de la rencontre. Villefranche se signalait aussi sur corner, mais Segbe manquait de précision sur un service de Sergio (31e). Bien dans leurs matchs, les Tigres relâchaient quelques secondes leur concentration, et laissaient filer la gazelle Ibnou Ba sur une passe millimétrée de Kemen juste avant le repos (0-1, 45+2e).

Villefranche renversant, Niort s’effondre !

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1395080820449284098

Au retour des vestiaires, les joueurs de Della Maggiore mettaient la pression. Une frappe lointaine de Blanc était bien captée par Braat (48e), qui ne pouvait strictement rien faire quelques minutes plus tard sur une frappe enroulée en pleine lucarne de ce même Blanc (1-1, 54e). Une inspiration magnifique à la hauteur de l’enjeu.  Villefranche insistait, mais Dabasse à deux reprises ne parvenait pas à trouver le chemin des filets (61e, 62e). Le ciel était proche de tomber sur la tête de Niort, et des trombes d’eau se déversaient désormais sur le terrain. Dans ces conditions dantesques, un coup-franc lointain de Konaté ricochait sur la barre de Bouet avec une trajectoire plongeante (66e).

Comme en première période, les Chamois passaient encore tout près de se retrouver à dix, mais M.Varela ne sortait qu’un carton jaune à Yongwa après une énorme semelle sur le genou de Rémi Bonenfant. Sébastien Desabre sortait d’ailleurs immédiatement son joueur par précaution. Physiquement, Villefranche finissait mieux la partie. Et sur un coup-franc excentré de Sergio, le défenseur Dauchy claquait une tête imparable dans la surface pour faire chavirer le staff et les remplaçants caladois (2-1, 84e). Submergé en fin de match, Niort craquait de nouveau et se faisait punir par une tête de Garita (3-1, 93e). Les Chamois sont plus que jamais au bord du gouffre avant le match retour !

Feuille de match

Ligue 2 – Barrage aller – Stade Armand-Chouffet

Villefranche (N1) – Niort (L2) : 3-1 (0-1)

Buts : Blanc (54e), Dauchy (84e), Garita (90+3e) pour Villefranche/Ibnou Ba (45+2e) pour Niort.

Avertissements : Taufflieb (78e) pour Villefranche/Kilama (20e), Yongwa (77e) pour Niort.

FCVB : Bouet – Lauray, Dauchy, Flegeau – Bonenfant, Sergio, Blanc, Taufflieb (Injai, 90e), Fleurier (Guilavogui, 90e) – Segbe (Pagerie, 90e), Dabasse (Garita, 73e).

Le banc : Jasse, Caruso, Antunes

CNFC : Braat – Moutachy, Conte, Kilama, Yongwa (Autchanga, 79e) – Doukansy, Bourhane – Boutobba (Konaté, 60e), Kemen, Vallier – Ibnou Ba

Le banc : Maronne – Mbondo, Passi, Lebeau, Renel.

Crédit photo : FEP/Panoramic /Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications