Téléchargez notre application Ligue 2

Bilan sportif, financier, Nenking, Omar Daf, la Ligue 2 à 18… Entretien ML2 avec Samuel Laurent (Sochaux)

Interviews

Sochaux, 7e de Ligue 2, a mathématiquement terminé assez loin du top 5. La faute à une saison irrégulière, et à un sprint final raté. Un constat grandement partagé par Samuel Laurent. Le directeur général sochalien, joint par nos soins, a longuement fait le bilan de l’actualité doubiste, sur le plan sportif et en dehors.

A lire aussi >> Sochaux – Le club reprendra le 15 juin, un match amical en vue

MaLigue2 : Samuel Laurent, quel bilan tirez-vous de la saison sochalienne ?

Il y a deux manières de voir les choses. Nous avons raté énormément d’occasions. Beaucoup d’observateurs, de supporters, ont un peu d’amertume. Il y a certains matchs que l’on n’aurait pas dû perdre. Nous avons décliné, déçu à quelques moments, comme sur le sprint final, où nous n’alignons qu’une victoire en 8 matchs. C’est très décevant et ça laisse un sentiment plus que mitigé.

Il y a quand même du bon à ressortir…

Oui, et je suis un optimiste forcené. Ces occasions manquées me font beaucoup espérer pour la saison prochaine. Nous avons perdu certains matchs pour des raisons techniques, pour un défaut d’animation offensive. Nous devions gratter 12 à 15 points de plus. Je pense que l’an prochain, nous les obtiendrons. Nous avons pêché par un déficit en termes de stratégie et d’effectif. Nous allons remodeler notre animation offensive, pour obtenir une meilleure qualité de jeu et de joueurs.

« Nous voulons désormais des pointures devant »

Sochaux a semblé croire au top 5 cet hiver, mais la marche était trop haute. Partagez-vous cet avis ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications