Championnat

Bordeaux – Jean-Louis Gasset : « Dans ce métier, il faut savoir prendre les roses et les orties »

Six. Ils sont six, à se disputer ou plutôt ne pas se disputer la place de barragiste en Ligue 1. La saison de Ligue 2 terminée, la première division n’a elle pas encore dit son dernier mot, avant une dernière journée de championnat à venir ce week-end. Dijon et Nîmes relégués, plusieurs équipes veulent désormais éviter de jouer le barrages de descente. Ainsi, en conférence de presse hier, l’entraîneur de Bordeaux Jean-Louis Gasset est revenu sur la belle victoire de son équipe, contre un Lens pourtant favori avant le coup d’envoi (3-0). Une victoire qui permet aux Girondins de souffler à nouveau… Même si le club reste 15e, avec deux points d’avance sur Nantes, l’actuel barragiste (42 contre 40). Ce avant une dernière journée fondamentale.

A lire aussi >>Officiel : Nîmes relégué en Ligue 2 !

« On doit être une équipe atypique. On bat les équipes qui jouent l’Europe et on perd 3-0 contre les équipes qui luttent pour le maintien. On fait 14 clean sheets dans la saison et on est à -15 au goal average. On ne laisse pas indifférent. On a continué à travailler et les joueurs ont pris conscience de l’importance, même si ce n’est pas un match abouti. On avait choisi un système solide car on rechangeait encore la charnière qui n’avait jamais joué ensemble. Il fallait être solide derrière face à une équipe qui avait de gros arguments offensivement avec un très bon meneur de jeu, des attaquants et des joueurs de couloir qui viennent déborder pour centrer.

On avait choisi de contrer ce que l’on a fait moyennement en première mi-temps car on a perdu des ballons un peu facilement sur les premières relances mais, en seconde période, on aurait pu marquer d’autres buts. Dans la vie, il faut toujours combattre malgré tout ce qui peut vous arriver, il faut toujours y croire et à un moment ou un autre, vous êtes récompensés du travail même si on a fait une saison de galère. On n’a pas pris beaucoup de plaisir mais, quand tout le monde est sur la même longueur d’onde, qu’on a le bon état d’esprit, que les gens font les efforts les uns pour les autres, ça donne ce que l’on a vu ce soir. Dans ce métier, il faut savoir prendre les roses et les orties ».

Source : L’Equipe.
Crédit photo : Anthony Bibard Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *