Téléchargez notre application Ligue 2

Niort – Des nouvelles positives de Mathieu Michel dans sa rééducation après sa rupture des croisés

Championnat

Lourdement blessé le 20 mars dernier contre Toulouse (victoire 1-0) où il avait serré les dents pour garder sa place jusqu’au bout malgré une rupture des ligaments croisés du genou, Mathieu Michel est en pleine rééducation. Il assistera des tribunes de René-Gaillard au dernier match de la saison ce samedi contre Guingamp (20h) dans le cadre de la 38e journée, où les Chamois doivent prendre un point pour valider leur maintien. Invité de France Bleu Poitou, le gardien a donné de ses nouvelles et vise un retour cet été.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Mathieu Michel : « Je montais en puissance et j’avais retrouvé le niveau qui était le mien… »

« Tout se passe bien, j’ai attaqué mon deuxième mois de rééducation. Il reste un peu plus de quatre mois de convalescence. Je suis très bien dans les temps, l’opération s’est bien passée et le genou a bien réagi. On fait un gros travail avec le staff médical pour revenir encore plus fort. En attendant, il faut prendre son mal en patience et la trêve estivale va me permettre de gagner du temps. Revenir fin août, début septembre ? Ce serait bien ! En accord avec le chirurgien, il pense que ça peut-être jouable de revenir pour le début de saison, ce serait pas mal. Le match contre Guingamp ? La situation n’est pas réglée mais on a notre destin en mains, on est mieux placés que certaines équipes. On s’est mis dans une situation difficile et ça aurait mieux de valider le maintien avant mais ça fait partie des péripéties d’une saison. Il faut rester sous pression, tout en ayant cette confiance pour aller chercher ce point. »

© Photo Eric Cremois/FCCO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications