Championnat

Les temps forts des confs de presse avant la 38e journée de Ligue 2

Nouvelle journée de Ligue 2 qui s’annonce dingue ce samedi avec les dix rencontres au menu ! Retrouvez les temps forts des conférences de presse avant la J38 en direct grâce à notre module live ci-dessous.

A lire aussi >> Ligue 2 à 18 clubs : les présidents sont contre « à l’unanimité »

A lire aussi >> Ligue 2 – Les arbitres désignés pour la 38e journée


  • 20:24La conf' de presse de Clermont avant le match de la montée à Caen

  • 17:33Chambly en mode finale à Paris évidemment !

    Chambly est revenu de loin pour avoir encore une chance de s’en sortir cette saison. Le match à Paris sera comme une finale ce samedi, comme le confirme Bruno Luzi.

  • 17:21La conf' de presse de coach Batlles

  • 16:57Les barrages ? "Si tu es un club de L1 tu te marres", redoute Jean-Marc Furlan

    Auxerre rêve de disputer les play-offs et pourquoi pas s’inviter en barrage contre le 18e de Ligue 1 à l’issue de la saison. Mais l’entraîneur Jean-Marc Furlan le sait, ce sera un véritable parcours du combattant pour espérer monter…

    « Je ne suis pas du tout superstitieux. Je rêve de faire les barrages. Mais ils seront compliqués. Si tu es un club de L1, tu as le sourire, tu te marres ! Quand tu es en L1, il n’y a plus que deux clubs qui descendent… Il y aura bien sûr des surprises parce qu’avec le foot c’est génial. Mais avant de penser à ça, on doit se demander comment faire un grand match à Sochaux, comment faire pour que mes garçons s’expriment le mieux. Mais c’est vrai que je rêve de nous offrir au moins les play-offs. Ce serait la conclusion d’une bonne saison. »

  • 16:39La conf' de presse du Paris FC

    Envie, sérieux, motivation, détermination, ne pas penser au match d’après… du grand classique pour René Girard avant de jouer contre Chambly pour consolider la place dans le Top 5.

  • 16:36Dunkerque prêt à lutter et à passer par les barrages s'il le faut

    Dunkerque, promu en Ligue 2, peut valider son maintien en cas de résultat positif contre une équipe de Toulouse remaniée ce samedi. Le coach Fabien Mercadal fait le point avant ce match capital.

    « On a pris des joueurs qui s’étaient programmés pour ça. Les seuls réels avantages qu’on a sur Caen aujourd’hui sont les deux points et le goal average. Dans les esprits, c’est sûr que nous sommes prêts à vivre ce scénario. Dès les premières causeries on savait que ça se jouerait contre Toulouse. Peut-être qu’on jouera les barrages, et si ça devait arriver chez nous ça ne serait pas la révolution parce qu’on s’est programmés pour cela. Après pour Caen, je sais qu’ils ne se sont pas préparés à ça en début de saison. Ils ont réussi maintenant à l’intégrer, mais ça a clairement été un avantage pour nous sur ces huit dernières rencontres. On n’a pas tout pour se maintenir, mais on a les cartes en main. Il faudra juste être meilleurs que Toulouse demain. »

  • 16:31La saison "est loin d'être un gâchis" à Niort

    Niort avait réalisé une superbe première partie de saison avant de plonger après la trêve hivernale, au point de n’être pas encore sûr d’être maintenu avant la 38e journée. Mais pas question de parler de gâchis pour le coach Sébastien Desabre avant le match contre Guingamp.

    https://twitter.com/ChamoisNiortais/status/1393211968807448580

  • 15:02Caen en manque de défenseurs pour son match de la survie

    Fabrice Vandeputte sera privé de plusieurs défenseurs (Yago, Weber, Vandermersch…) pour le match de la survie contre Clermont.

  • 14:47Nancy veut se faire plaisir contre Amiens

    Ce sera le dernier match de Jean-Louis Garcia sur le banc de Nancy. Le mot d’ordre : que les joueurs se fassent plaisir dans ce match sans enjeu à venir contre Amiens.

    « J’ai envie de bien finir le travail. Une victoire nous assurerait la 8ème place. Ce ne serait pas rien ! Sur notre deuxième partie de saison, on mérite de finir parmi les dix premiers. On a quand même battu le champion sur sa pelouse (1-5) puis son dauphin (1-0) à Marcel-Picot. Samedi soir, j’espère voir de l’enthousiasme et de l’envie. C’est un match juste pour le plaisir de jouer au foot comme lorsqu’on était gamin. C’est aussi la fin d’un groupe qui a toujours bien vécu ensemble. »

  • 14:23De très nombreux cas de Covid au HAC

    Le HAC n’a rien communiqué, mais Paul Le Guen sera privé de nombreux joueurs pour recevoir le champion Troyes samedi ! Heureusement que Le Havre est déjà maintenu.

  • 14:13Marco Simone veut connaître la victoire cette saison avec Châteauroux

    Dernière chance pour Marco Simone de décrocher son premier succès depuis son arrivée à La Berrichonne. Ce sera contre l’AC Ajaccio ce samedi.

    « Je n’ai pas envie d’attendre la saison prochaine pour ma première victoire en tant que coach de Châteauroux ! On en revient à la même situation, on joue pour gagner, nous faire plaisir, faire plaisir au supporters… On va faire un match sérieux comme on a pu le faire sur les dernières rencontres, en rencontrant forcément de nouvelles difficultés mais ça ne change rien ! On joue pour gagner, même si ça ne sera pas facile. On aborde un match ouvert, Ajaccio a fait une bonne saison et est maintenue. Ils vont jouer sans pression : j’espère et je souhaite voir un beau match. On ne sera pas au complet au niveau de notre effectif, mais on va récupérer certains joueurs. »

  • 13:46Toulouse ne fera pas l'impasse à Dunkerque... mais pensera déjà au 21 mai

    Au sein d’un calendrier infernal, qui pourra en vouloir à Toulouse (assuré de finir au pire 3e) de se préparer au mieux au play-off 2 du 21 mai alors que se profile un déplacement à Dunkerque qui joue le maintien ?  Même si Patrice Garande s’en défend, le TFC fera sans doute tourner dans le Nord.

  • 13:31La réponse de Florentin Pogba à Mathias Autret

    Après le nul d’Auxerre contre Grenoble, Mathias Autret avait déjà lancé le match à Sochaux en déclarant « l’avoir mauvaise » du FCSM après le match aller. Le défenseur Florentin Pogba lui répond en conférence de presse et calme le jeu.

  • 13:28Mehdi Jeannin encore titularisé contre Auxerre samedi

    Le gardien numéro 2 de Sochaux sera de nouveau titularisé contre Auxerre samedi, comme il l’a été face à Clermont.

  • 12:37Dernier match pour certains joueurs de Rodez samedi

    Rodez a validé sa mission maintien avant même la dernière journée. Le RAF pourra donc voyager l’esprit léger à Grenoble samedi tout en livrant le meilleur match possible. L’occasion aussi pour certains de revêtir pour la dernière fois ce maillot.

  • 12:20Pas de folie à l'ESTAC au Havre samedi malgré le titre

    Ce n’est pas samedi soir qu’on verra Gauthier Gallon en numéro 9 ou Yoann Touzghar au but ! L’ESTAC voudra faire respecter son statut de champion avec la manière et sérieux.

  • 12:14Jean-Marc Furlan ne regardera pas le résultat des autres samedi

    La donne est simple pour Auxerre : gagner à Sochaux et espérer un faux-pas devant pour grimper dans le Top 5. Mais Jean-Marc Furlan ne suivra pas les autres résultats à en croire sa conf’ de presse.

  • 11:25Fred Bompard (EAG) ne compte pas faire de turnover contre Niort

    « L’ambiance était décontractée cette semaine, mais il y a un match à jouer qui peut nous permettre de finir dans le Top 10, qui l’aurait cru ? On va jouer une équipe, qui, à mon sens, ne sera pas en N1 l’année prochaine. Mais ils ont besoin d’un point. Et nous on a absolument envie de gagner pour prolonger notre belle série. Je regrette que la saison se termine, on était bien lancé. On s’est réveillé un peu trop tard… On peut nourrir des regrets, moi le premier. Du turnover ? Absolument pas. Je vais m’appuyer sur ce qui fonctionne bien. Je ne suis pas là pour faire plaisir aux gens. Je suis là pour gagner, être compétiteur, être un entraîneur entrainant ! Mon dernier match samedi à Guingamp ? Je ne sais pas. Cela reste une belle aventure humaine, il y aura peut-être un peu d’émotion mais on aura le temps du trajet pour se dire les choses.« 

  • 10:48La conf' de Philippe Hinschberger

    Grâce ux amis de Métro-Sports, vous pouvez retrouver la conférence complète de Philippe Hinschberger.

  • 09:58Grenoble, ojectif 4e place !

    Une victoire contre Rodez assurerait la 4e place de Grenoble et la réception du 5e pour le Play-Off 1 ! C’est évidemment l’objectif du coach Hinschberger avant de recevoir le RAF, déjà maintenu.

  • 09:57Bonjour

    Bienvenue sur MaLigue2 pour vivre les temps forts des conférences de presse avant la 38e journée de Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *