Alors que les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 vont rendre leurs derniers verdicts ces prochains jours, une autre grande réforme a lieu en coulisses, où l’idée de resserrer l’élite à 18 clubs fait son chemin, notamment sous la pression du diffuseur Canal +. Par ce biais, la possibilité de passer également la L2 à 18 est également sortie de terre. Un projet qui semble bien mal engagé pour la LFP pour le moment, à en croire le président de Pau, Bernard Laporte-Fray, dans les colonnes de La République des Pyrénées.
A lire aussi >> Pau – Didier Tholot : « On a eu les ressorts nécessaires pour se dire qu’avec 14 points en janvier ce n’était pas fini »
« Il faut qu’on dépose un budget prévisionnel avant fin mai. L’incertitude, c’est de savoir exactement ce qu’on va toucher en termes de droits TV. Pour cette saison, on s’était basé sur la 17e place et comme on était club accédant, on récupérait le minimum annoncé à 4,4 millions d’euros. Après le plongeon de Mediapro, on est passé à 3,5 millions. Nous, on a donc perdu 900 000 euros. J’ose espérer qu’on reparte avec 3,5 millions pour présenter un budget d’au moins 6,5 millions comme cette année. Pour l’instant, on navigue à vue, n’oublions pas qu’il y a un combat qui s’engage pour rester à 20 clubs en Ligue 2. La L1 veut une poule de 18. Nous, les présidents de Ligue 2, on a fait une visioconférence il y a deux jours : à l’unanimité, on est contre ! »
Crédit photo : Michael Baucher/Panoramic/Imago