Championnat

Les temps forts des confs de presse avant la 37e journée de Ligue 2

Nouvelle journée de Ligue 2 qui s’annonce dingue ce samedi avec les dix rencontres au menu ! Retrouvez les temps forts des conférences de presse avant la J37 en direct grâce à notre module live ci-dessous.

A lire aussi >> Club par club, les scénarios pour se maintenir en Ligue 2

A lire aussi >> Ligue 2 – Grenoble, Paris, Auxerre : l’épreuve par trois


  • 19:24La conférence de presse sous forme d'hommage à Christophe Revault au HAC

  • 17:55Un match de Coupe pour Chambly contre Pau

    Chambly (19e) n’a plus le choix et doit absolument battre Pau pour rester encore en envie. C’est le sens du message délivré par Bruno Luzi, qui espère faire son retour sur le banc après l’épisode Covid.

  • 16:24La conf' de presse de Patrice Garande (Toulouse)

  • 16:07Une série sans victoire qui pèse pour Marco Simone à Châteauroux

    Le technicien italien attend enfin sa première victoire à la tête de Châteauroux de la saison sur la pelouse de Guingamp ce samedi.

    Les mots forts de Marco Simone sur cette situation à lire ici

  • 15:46La conf' de presse de Laurent Batlles avant Dunkerque

  • 15:23Faire beaucoup de nuls ne dérange pas Laurent Peyrelade

    Belle petite phrase de Laurent Peyrelade en conférence de presse quand il est interrogé sur le fait de faire beaucoup de matchs nuls cette saison avec le RAF.

  • 15:21Changement de gardien à Caen

    L’entraîneur Fabrice Vandeputte a indiqué que Rémy Riou ne serait pas titulaire malgré son retour de suspension !

    Les explications du coach de Caen ici

  • 15:20Patrice Garande a "fait le deuil" de Malherbe

    Ancien entraîneur de Caen, Patrice Garande joue désormais la montée avec Toulouse au moment de retrouver son ancien club. Le coach assure qu’il a depuis tourné la page normande.

    « Je ne sais pas pourquoi Caen s’est retrouvé à cette place-là parce que je ne suis pas à l’intérieur, mais je n’ai pas été surpris du match qu’ils ont fait à l’aller contre nous et je ne m’attends pas à un match facile samedi. D’un point de vue personnel, je suis focus sur l’objectif qui est le nôtre. Aujourd’hui, je suis entraîneur du Téfécé. Là, c’est Malherbe, mais ce serait exactement la même chose si c’était une autre équipe. Je ne peux pas dire que c’est un club qui me laisse indifférent, mais j’ai fait ce que j’avais à faire là-bas. Aujourd’hui je n’y suis plus et j’ai fait le deuil. »

    Source : Malherbe Inside

  • 13:57Jean-Louis Garcia va devoir être "inventif"

    Trois défenseurs centraux blessés et Sega Coulibaly parti aux Etats-Unis : Jean-Louis Garcia devra être « inventif » pour composer sa charnière à Rodez.

    « C’est rare d’avoir trois défenseurs centraux blessés en même temps. Il va falloir être inventif et mettre en place une défense qui tienne la route. Je ne suis pas inquiet. On va trouver une organisation cohérente. On fait encore le boulot. On ne va pas lâcher. On veut toujours finir le mieux possible. J’ai envie de reprendre la huitième place à Valenciennes. »

  • 13:36Niort ne veut pas penser aux autres

    Situé juste au-dessus de la zone rouge, Niort est décevant depuis plusieurs mois mais tient toujours son destin en mains et doit s’imposer à Amiens ce samedi, comme l’espère son coach Sébastien Desabre.

  • 13:16A Auxerre, "ce n'est que du bonheur" pour Furlan

    L’enjeu est très important ce samedi pour Auxerre, qui doit battre Grenoble pour revenir dans le Top 5. Mais l’entraîneur Jean-Marc Furlan veut enlever de la pression à ses joueurs en insistant sur l’aspect positif de jouer ce genre d’échéance si près de la fin de saison.

    « Ce qui est bien, c’est que ça fait quelques années que vous n’avez pas connu ce genre d’enjeux. Je préfère dire à mes joueurs : ‘Comment on s’éclate, comment on s’amuse ?’ C’est que du bonheur, ce que l’on vit actuellement. »

  • 12:09Pour Troyes, priorité à la montée avant de penser au titre

    Un point suffira au bonheur de l’ESTAC qui veut avant tout s’assurer la montée contre Dunkerque ce samedi, comme l’indique le coach Laurent Batlles.

  • 12:07L'hommage de Jean-Marc Furlan à Christophe Revault

    Ancien gardien du Havre ou de Toulouse, Christophe Revault est décédé ce jeudi à 49 ans. L’entraîneur d’Auxerre a tenu à lui rendre hommage en conférence de presse.

  • 11:52Olivier Guégan (VAFC)

    « Gouverner, c’est anticiper. Je sais ce que je veux (pour le prochain mercato) et j’ai déjà anticipé. Je m’étais projeté sur des jeunes joueurs qui découvraient la division l’année passée : Doukouré, Linguet, Picouleau, Diliberto, Boutoutaou, Macalou… et j’en oublie. Le transfert de Kevin Cabral doit nous permettre d’ambitionner des choses pour l’été prochain. Je compte garder ces jeunes. Mais il faudra bien les encadrer aussi. »

  • 11:49Olivier Guégan (VAFC)

    « Au match aller on avait gagné là-bas, à nous de prendre le match en mains. Il faut prendre du plaisir, avoir envie de faire un bon match, que les joueurs prennent du plaisir à jouer ensemble. Il nous reste deux matchs pour valider cette saison particulière, sans les supporters… Elle a été très impactante pour les organismes, pour tout le monde. Ces matchs-là vont servir énormément aux jeunes joueurs et à moi aussi pour la suite, pour le montage du prochain effectif. Les 2 matchs doivent nous donner des garanties sur certains, des choses à développer pour d’autres. »

  • 11:27Olivier Guégan (VAFC)

    Olivier Guégan, coach de Valenciennes, avant le match contre Le Havre :

    « Le match de Nancy était intéressant, on a mérité notre victoire. C’est important d’enchaîner et de viser les 50 points. Il faut consolider cette 8e place. Les joueurs prennent du plaisir même s’il y a beaucoup d’absents pour différentes raisons. Les joueurs qui sont amenés à jouer croquent dedans à pleines dents. Il faut continuer dans cet état d’esprit. Être prêt à faire un beau et gros match contre Le Havre, qui est une équipe blessée mais qui a de vrais bons joueurs. Notre groupe est intéressant malgré la jeunesse et les pépins qu’on a connu. »

  • 10:30La petite mise au point de Philippe Hinschberger (Grenoble)

    Après sa défaite contre Clermont, Grenoble voit désormais sa 4e place menacée par Auxerre ce samedi. Avant ce match, l’entraîneur Philippe Hinschberger a fait une petite mise au point sur les attentes autour du GF38 en conf’ de presse.

  • 09:53René Girard ne veut pas de relâchement

    Paris a récupéré sa place dans le Top 5 et va voir Auxerre et Grenoble s’affronter ce samedi. Mais pas question de se relâcher pour René Girard !

    Les mots du coach du PFC avant Ajaccio ici

  • 09:52Dunkerque face au défi de l'ESTAC

    Troyes cherche à valider sa montée, Dunkerque à se sauver. Un duel intéressant à suivre ce samedi.

    Les mots du coach Fabien Mercadal avant ce choc ici

  • 09:50Le discours mobilisateur de Bompard (Guingamp)

    Après avoir été dans le dur toute la saison, Guingamp peut valider son maintien samedi contre Châteauroux. L’occasion pour Fred Bompard de tenir un discours mobilisateur en conf’ de presse.

    Les mots du coach d’EAG ici

  • 09:50Gastien (Clermont) : "On ne se prend pas pour Barcelone non plus"

    Les résultats et l’humilité sont la marque de fabrique de Pascal Gastien depuis son arrivée à Clermont comme coach principal. En cas de victoire contre Sochaux, le CF63 ferait un énorme pas vers la L1.

    Les mots du coach de Clermont avant le match ici

  • 09:49Bonjour

    Bienvenue sur MaLigue2 pour suivre en direct les temps forts des conférences de presse avant la 37e journée de Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *