Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Découvrez les quatre nommés par MaLigue2 pour l’élection du joueur du mois d’avril

Championnat

Nouveau mois de compétition écoulé en Ligue 2, il est donc désormais l’heure de vous présenter les quatre joueurs retenus pour candidater au titre de joueur d’avril sur MaLigue2 (les journées 31 à 35 sont prises en compte). Comme d’habitude, participez à cette élection grâce à notre module de sondage Twitter ci-dessous.

Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Deux rédacteurs de MaLigue2.fr vont livrer leur classement sans se concerter du 1er au 4eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour le 4ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 votent pour leur joueur du mois, le résultat du vote donne un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité de points, le vote du public départage les nommés.)

PS : Fin des votes le mardi 4 mai à 11h

*Gauthier Gallon – Gardien – Troyes

Quatre victoires et un match nul : l’ESTAC a réalisé un mois d’avril presque parfait. Avec seulement deux buts concédés dans cette période face à Grenoble et Paris, le gardien Gauthier Gallon a une nouvelle fois été un élément déterminant de la réussite du leader. Auteur de nombreux arrêts décisifs, il permet à Troyes de pouvoir continuer à développer son jeu à risques pour faire mal aux adversaires. Une valeur sûre cette saison et un pilier de la belle saison des Aubois.

*Gautier Lloris – Défenseur – Auxerre

Gautier “Goleador” Lloris ! Le défenseur central de l’AJA s’est senti pousser des ailes en avril avec trois réalisations au compteur, dont un doublé sur la pelouse de Niort avec une petite madjer au passage. Au-delà de son apport offensif, le frère d’Hugo forme une paire très complémentaire et efficace avec Jubal. Une nomination sous forme de récompense pour un joueur qui s’est affirmé et a pris confiance en lui au fil de la saison.

*Victor Lobry – Milieu – Pau

Le Pau FC est l’équipe irrésistible de la phase retour. Au milieu de terrain, le maestro Victor Lobry régale semaine après semaine de sa vision du jeu, sa qualité technique et sa vista pour se révéler décisif. Une passe contre Sochaux et un but contre Auxerre sont venus étoffer ses belles statistiques de la saison avec un total de 2 réalisations et de 7 offrandes pour sa première expérience en Ligue 2. On veut plus de joueurs comme Lobry dans les clubs de Ligue 2 !

*Jason Berthomier – Milieu – Clermont

Il fait un peu moins de bruit que l’excellent Mohamed Bayo, meilleur buteur du championnat avec ses 19 réalisations. Pourtant, Jason Berthomier est l’un de ceux qui tient la baraque à Clermont. Dépositaire du jeu, son doublé inscrit contre Châteauroux revêt d’une grande importance dans la lutte pour la montée en Ligue 1. Avec 3 buts et 2 passes décisives en avril, il termine en boulet de canon cette saison. Du bonheur pour son entraîneur, Pascal Gastien.

Le Palmarès 2020-2021 :

Septembre : Gaëtan Weissbeck (Sochaux), son interview à lire ici

Octobre : Mickaël Le Bihan (Auxerre), son interview à lire ici

Novembre : Adrien Monfray (Grenoble), son interview ici

Décembre : Rhys Healey (Toulouse), son interview ici

Janvier : Jodel Dossou (Clermont), son interview ici

Février : Mickaël Biron (Nancy), son interview ici

Mars : Kenny Rocha Santos (Nancy)

Avril : Gauthier Gallon (ESTAC), son interview ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications