Championnat

Ligue 2 – Jean-Louis Garcia quittera Nancy à la fin de la saison

L’été sera synonyme de grands changements à Nancy. Il marquera le premier mercato mené par les nouveaux dirigeants depuis l’arrivée des investisseurs sino-américains. Et Gauthier Ganaye, le président, devra aussi choisi son nouvel entraîneur. Car Jean-Louis Garcia ne prolongera pas l’aventure à l’ASNL au-delà de cette saison, comme révélé par France Bleu Sud Lorraine. Une information que nous confirmons.

A lire aussi >> Ligue 2 – Jean-Louis Garcia (Nancy), notre coach du mois de mars

Entretien ML2 – Jean-Louis Garcia : « On est en train de vivre quelque chose d’extraordinaire »

Le technicien de 59 ans aura donc dirigé le club pendant deux saisons en Ligue 2, avec une 12e place la saison dernière, et une 9e place actuellement après 32 journées disputées. L’ancien coach de Troyes aura vécu la transition entre la fin du cycle de Jacques Rousselot et les moyens limités, puis le rachat du club. Garcia pourra s’en aller l’esprit serein avec le maintien en poche. Un défi qui était loin d’être évident au moment de la trêve hivernale. Mais le coach a su redresser la barre pour faire de l’ASNL l’une des équipes les plus performantes en 2021.

Vos commentaires :

  1. Bailly

    Normal. Nouvelle direction, nouveaux moyens, nouveaux joueurs, nouvel entraineur!

    4 réponses
  2. Fortuna D.

    L' ASNL lui doit pourtant une fière chandelle .... Néanmoins il ne faut jamais s'attendre au moindre signe de reconnaissance dans un monde soumis au pouvoir de la finance. Bien que n'étant pas supporter de l'ASNL, je dis "chapeau bas" à Mr Garcia pour son travail et le sauvetage inespéré de Nancy. Nous attendons avec une certaine curiosité la prochaine "Vedette" susceptible de conduire la destinée sportive du club.

    4 réponses
  3. circus

    très bon entraineur , dommage que les moyens n étaient pas là pour lui permettre de faire remonter le club en ligue 1

    4 réponses
  4. baucher

    Quelle saison, Jean Louis Garcia a été l'homme de la situation, beaucoup de compétences humaines et techniques qui ont permis de transformer une équipe de jeunes chiens fous en une équipe qui s'est assagi et petit à petit a montré tout ce dont elle était capable, bravo Jean Louis, vous m'avez fait penser à Guy Roux, un éducateur formateur avant d'être un technicien, tout ce dont ces gamins avaient besoin ! dans un an on fera un autre bilan...

    4 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *