Championnat

Ligue 2 – Les notes de Guingamp-Toulouse (1-1)

En clôture de la 32e journée de Ligue 2, Toulouse ne ramène qu’un point de Guingamp (1-1). Un résultat décevant pour le deuxième de Ligue 2 tant il aura dominé la deuxième mi-temps, après un premier acte équilibré. Livolant a ouvert la marque au terme d’une belle action collective guingampaise (26e) avant qu’Healey ne réponde plein de sang-froid dans la surface de réparation (36e). Découvrez les notes des acteurs de cette rencontre Guingamp-Toulouse.

A lire aussi >> Ligue 2 (25e journée) – La belle opération pour Sochaux, victorieux de Valenciennes

Guingamp

Le joueur clé : Morgan Poaty (4)

Le football est parfois cruel dans l’analyse d’après match, surtout pour ceux qui ne regarderont que les buts de la rencontre et constaterons l’erreur énorme de Poaty sur le but égalisateur toulousain ! Juste avant, Morgan Poaty avait pourtant été décisif sur l’ouverture de la marque guingampaise. Sollicité à de nombreuses reprises dans son couloir par les offensives toulousaines, Poaty a bien tenu défensivement, malgré le peu de soutien apporté par son milieu de terrain excentré… Mais voilà, une grosse erreur difficilement effaçable laisse sans doute un goût amer au latéral guingampais ce soir.

Les notes :

Basilio : 7
Mellot : 5
Sampaio : 6
Romao : 5
Niakaté : 6
Poaty : 4 (Ndenbé, 84e)
Phiri : 4
M’Changama : 5
Rodelin : 5 (Ba, 84e)
Livolant : 5 (Phaeton, 72e)
Pierrot : 5

Toulouse

Le joueur clé : Branco Van den Boomen (7)

Quel régal pour Toulouse d’avoir un tireur de coups de pied arrêté hors pair comme Branco Van den Boomen ! Sur la dizaine de corners obtenus par son équipe, un seul a été moyennement frappé. Tous les autres étaient des ballons très dangereux, qui auraient pu faire but à plusieurs reprises notamment sur une tête de Bayo sublimement sortie par Basilio ! Le milieu de terrain toulousain a également pris nettement le dessus avec ses coéquipiers dans l’entrejeu, offrant à son équipe une deuxième mi-temps à sens unique qui aurait dû se clôturer par une victoire…

Les notes :

Dupé : 6
Amian : 6
Gabrielsen : 5
Dewaest : 5
Sanna : 5
Koné : 6
Dejaegere : 5
Van den Boomen : 7
Machado : 5
Healey : 6
Antiste : 5 (Bayo, 65e)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *