Quatre joueurs étaient nommés pour concourir au titre de joueur du mois de mars sur MaLigue2.fr. Et c’est Kenny Rocha Santos (Nancy) qui remporte cette nouvelle distinction de la saison pour ses performances réalisées entre la 28e et la 30e journée de Ligue 2 !
Téléchargez l’appli ML2
A lire aussi >> Ancien coach en Ligue 2, Albert Cartier retrouve un banc en N1
Un joueur de l’ASNL succède donc à un autre joueur de l’ASNL ! Après Mickaël Biron, c’est au tour de Kenny Rocha Santos de se distinguer. Une victoire qui vient récompenser le mois de mars parfait de Nancy, avec trois succès en autant de matchs disputés, dont les deux derniers face aux deux premiers du championnat, Troyes (5-1) et Clermont. L’ancien joueur de Saint-Etienne, de son côté, a mis un doublé sur la pelouse de l’ESTAC, et s’est mué en maître à joueur de cette formation en l’absence d’Amine Bassi.
Rocha Santos termine avec 9 points à égalité avec Axel Bamba du Paris FC, mais le vote du public départage les deux joueurs et favorise donc le Nancéien. Derrière, Souleymane Diarra (Pau) et Pape Ibnou Ba (Niort) complètent le classement avec trois points chacun
Le résultat des votes :
Philippe : Rocha, Bamba, Ibnou Ba, Diarra
Dorian : Bamba, Rocha, Diarra, Ibnou Ba
Alexandre : Bamba, Ibnou Ba, Rocha, Diarra
Public : Rocha, Diarra, Bamba, Ibnou Ba
Classement : Rocha 9 pts (1er au vote du public), Bamba 9 pts, Diarra 3 pts, Ibnou Ba 3 pts
Qui doit être élu joueur du mois de mars ?
— MaLigue2 (@maligue2) March 23, 2021
Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au titre de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr ont livré leur classement sans se concerter du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 ont voté pour leur joueur du mois, le résultat du vote a donné un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous avons additionné les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés.)
Le palmarès 2020-2021
Septembre : Gaëtan Weissbeck (Sochaux), son interview à lire ici
Octobre : Mickaël Le Bihan (Auxerre), son interview à lire ici
Novembre : Adrien Monfray (Grenoble), son interview ici
Décembre : Rhys Healey (Toulouse), son interview ici
Janvier : Jodel Dossou (Clermont), son interview à regarder ici
Février : Mickaël Biron (Nancy), son interview ici
Mars : Kenny Rocha Santos (Nancy)